MERCEDES-BENZ CLASSE X : premier pickup produit par le constructeur premium

 MERCEDES BENZ CLASSE X : premier pickup produit par le constructeur premium

La nouvelle Mercedes-Benz Classe X ne se contente pas de transposer le design progressiste du fameux Concept X-CLASS à une version de série en le reprenant presque trait pour trait. Elle hérite également de sa conception exceptionnellement polyvalente. En effet, elle fait aussi bien office de pickup tout-terrain robuste que de citadine familiale branchée. En y ajoutant des caractéristiques propres comme dynamisme, confort, design, sécurité, connectivité et personnalisation poussée.

Avec son design progressiste, la Mercedes-Benz Classe X réussit la synthèse entre robustesse et élégance. Ce pickup incarne le style toujours plus abouti de Mercedes-Benz, c’est-à-dire des traits épurés et sensuels. Son design d’une grande pureté, faits de surfaces lisses et de lignes minimalistes et précises, reflète de manière séduisante les principales attentes des acheteurs de pickup, sans nuire outre mesure à la fonctionnalité. La Classe X affiche une charge utile de 1,1 tonne, assez par exemple pour transporter 17 fûts de bière de 50 litres sur la surface de chargement. Grâce à sa capacité de tractage de
3,5 tonnes, elle est même capable de remorquer un van de trois chevaux ou un yacht de huit mètres.

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Tout comme pour Cendrillon, l’outil de travail se transforme en carrosse !

Pour des véhicules à fort tempérament, deux moteurs quatre cylindres puissants et efficients sont proposés dès le lancement. Le bloc Diesel Common Rail de 2,3 litres est disponible en deux puissances. Sur le modèle X 220 d, il est équipé d’un seul turbocompresseur et développe
120 kW/163 ch. Sur la version X 250 d, il est pourvu de deux turbocompresseurs et offre pas moins de 140 kW/190 ch. Ils sont disponibles aussi bien avec propulsion qu’avec transmission intégrale enclenchable. La transmission de la force motrice est assurée par une boîte de vitesses mécanique à 6 rapports. Sur les modèles X 250 d et
X 250 d 4MATIC de 140 kW/190 ch, une boîte de vitesses automatique à
7 rapports est proposée en option. Suivra, au milieu de l’année 2018, un Diesel V6 au couple élevé. Il développe de 190 kW/258 ch et a un couple maxi de 550 Nm.

Le pickup à l’étoile sera produit avec l’alliance Renault-Nissan. La production destinée aux marchés européen, australien et sud-africain débutera en 2017 dans l’usine Nissan de Barcelone (Espagne). La Classe X destinée à l’Amérique latine sortira de l’usine Renault de Cordoba (Argentine) en 2019. Mercedes-Benz s’offre ainsi une entrée rapide et financièrement intéressante sur ce segment. Par ailleurs, Nissan est n° 2 mondial des constructeurs de pickup de taille moyenne offrant une tonne de charge utile et dispose de plus de 80 ans d’expérience dans ce domaine.

CP/jmr

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