OPEL ADAM ET INSIGNIA : selon les analystes de J.D. Power, ce sont les plus fiables

J D Power 307664 a OPEL ADAM ET INSIGNIA : selon les analystes de J.D. Power, ce sont les plus fiables

J.D. Power a interrogé cette année 14’000 personnes sur leur expérience avec leur véhicule, par le biais d’un questionnaire en ligne. Ces questions concernaient la qualité/fiabilité, l’attractivité et les coûts d’entretien de leur véhicule. Le classement est effectué à partir des évaluations: la marque ou le modèle avec le taux d’erreurs le plus bas remporte le prix. J.D. Power a analysé 71 séries de modèles.

 

Les analystes du marché chez J.D. Power sont excellents en termes de qualité et de satisfaction client. Lors de la grande étude allemande VDS (Vehicle Dependability Study) sur l’automobile, les propriétaires ont répondu à des questions sur la qualité et la fiabilité de leur véhicule âgé de 1 à 3 ans. L’ADAM et l’Insignia ont obtenu des résultats remarquables auprès des conducteurs: ce sont les meilleurs véhicules de leur catégorie. A Cologne, lors de la remise de prix conjointe à celle du magazine spécialisé Auto Test, Elvira Tölkes, directrice de la qualité Opel, a reçu les prix des deux véhicules lauréats. Jürgen Keller, directeur d’Opel Allemagne, a donc pu ajouter un nouveau trophée à la collection de l’entreprise : l’Ampera-e est le gagnant du prix Auto Test 2017 grâce à son autonomie purement électrique de 520 kilomètres (calculée selon le nouveau cycle de conduite européen). Le véhicule électrique a été distingué dans la catégorie meilleure «Innovation technique» de l’année.

« Nous sommes très attachés à la haute qualité de nos véhicules. L’étude prouve qu’Opel met la barre très haut en termes de fiabilité et de durabilité et nous sommes donc ravis de pouvoir recevoir deux distinctions aujourd’hui » a déclaré Elvira Tölkes. « En dehors de la qualité, ce qui distingue également Opel est de rendre les technologies du futur accessible au plus grand nombre. L’illustration typique de cette démarche est l’assistant personnel pour la connectivité et les services Opel OnStar, ainsi que le lancement sur le marché de notre révolutionnaire voiture électrique l’Ampera-e. C’est une championne de l’autonomie, ce qui représente sans aucun doute une innovation majeure et la rend donc digne du prix Auto Test 2017, » a ajouté Jürgen Keller.

Depuis 2008, les lauréats du prix Auto Test et les résultats d’étude de satisfaction client J.D. Power sont annoncés conjointement.

CP/jmr

J D Power Elvira Toelkes Juergen Keller 307666 a OPEL ADAM ET INSIGNIA : selon les analystes de J.D. Power, ce sont les plus fiables

J-D-Power-Elvira-Toelkes-Juergen-Keller-