SSANGYONG NEW KORANDO : plus crossover que SUV pour ce quatrième opus

SsangYong Korado WEB 001 SSANGYONG NEW KORANDO : plus crossover que SUV pour ce quatrième opus

SsangYong a fait son apparition sur ce segment d’une grande importance, en 2010, avec son premier crossover-SUV, le Korando. Quatrième opus de la marque à arborer le nom Korando, il fut le premier à adopter une carrosserie autoporteuse. Depuis, ce tout-terrain life style a connu un immense succès dans le monde entier. Il a permis au spécialiste sud-coréen des véhicules tout-terrain de conquérir de nouveaux marchés et de séduire de nouveaux clients.

 

Le New Korando poursuit cette saga. Extérieurement, il arbore un look inédit – en particulier, la calandre noire plus présente et la prise d’air inférieure, plus basse et plus large cernée par les nouveaux clignotants et antibrouillards redessinés qui frappent le plus. Cernés de noir et d’un matériau anodisé, les blocs optiques avant à projecteur lenticulaire intègrent un éclairage diurne à LED pour encore plus de visibilité et de sécurité.

L’habitacle aussi se distingue par son design moderne. Il combine désormais une ambiance dynamique et confortable pour les passagers, tout en apportant une dimension inédite d’élégance et de confort pour le conducteur. Le tableau de bord, aux matériaux doux et souples au toucher avec des éléments en carbone, dégage une indéniable sensation de luxe.

 SsangYong Korando WEB 002 SSANGYONG NEW KORANDO : plus crossover que SUV pour ce quatrième opus

Deux moteurs à choix sont proposés, ainsi que deux modes de transmission

Le dynamique moteur Diesel e-XDi220 (2,2 litres 131 kW/178 ch à 4000 tr/min/ 400 Nm de 1400 à 2800 tr/min) offre un comportement dynamique et sportif. Avec son couple de 197 Nm, le e-XGi200 2,0 litres essence de 149 ch (110 kW) à 6000 tr/min offre de bonnes performances de conduites. On a le choix entre deux transmissions : boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique à six rapports avec deux roues motrices (2WD) ou transmission intégrale active (AWD), selon la version. En termes de sécurité active, tout l’essentiel des aides à la conduite est disponible.

Le Korando MY 2017 propose également un système audio à écran 7” qui permet de connecter les Smartphones via des ports USB/AUX. L’écran du système audio sert également d’écran de navigation Tom-Tom®, ainsi qu’à la caméra de recul pour des manœuvres sécurisées. Le kit Bluetooth mains libres permet une utilisation des téléphones mobiles, tandis que les passagers peuvent utiliser leurs Ipod® et Iphone® grâce au système de connexion Ipod®.

CP/jmr

SsangYong Korando WEB 003 SSANGYONG NEW KORANDO : plus crossover que SUV pour ce quatrième opus