TOYOTA A LOCARNO : douze ans de partenariat entre le constructeur et le festival

Toyota Locarno WEB TOYOTA A LOCARNO : douze ans de partenariat entre le constructeur et le festival

TOYOTA A LOCARNO : douze ans de partenariat entre le constructeur et le festival

 

La première édition du festival du film a eu lieu en 1946 dans le jardin du Grand Hôtel à Locarno. Aujourd’hui, l’événement compte neuf sites différents, dont la Piazza Grande qui accueille tous les soirs jusqu’à 8000 cinéphiles. Depuis 2010, l’événement culturel porte le label « CO2 neutre » et vise chaque année à en réduire davantage ses émissions. L’une de ces mesures est l’emploi de véhicules hybrides. Près de 60 véhicules des marques Toyota et Lexus sont alors utilisés. Du nouveau modèle C-HR à l’Auris, ce sont plus de 80 % des clients qui optent aujourd’hui pour la version hybride.

 

Le partenariat entre Toyota et le Locarno Festival suit les devises de la durabilité et de l’innovation. La quête de l’amélioration continue n’est pas seulement l’un des objectifs que le festival du film poursuit chaque année. C’est aussi l’une des idées directrices de Toyota, ancrée dans le Toyota Way. Le constructeur automobile japonais veut toujours créer des solutions intelligentes pour les défis actuels en termes de mobilité et assumer une responsabilité pour les générations à venir. Cette idée de qualité élevée est traduite notamment en matière de leadership technologique. Avec sa marque premium Lexus, Toyota propose 34 modèles, soit la plus grande gamme de modèles hybrides au monde. Plus de 10 millions de véhicules embarquant cette technologie de propulsion innovante ont été vendus à ce jour, ce qui a permis d’économiser plus de 77 tonnes de CO2. Un jalon de ce bilan impressionnant a d’ailleurs été posé il y a vingt ans précisément, lorsque le pionnier hybride, la Prius I, a été lancé sur le marché japonais – encore un anniversaire cette année. Il y a donc de nombreuses raisons pour fêter cette année à Locarno.

C’est la douzième fois déjà que nous soutenons cet événement culturel prestigieux comme « Official Car Provider ». Christian Künstler, directeur de Toyota Suisse, est particulièrement heureux du partenariat cette année : « Au cours des septante dernières années, le Locarno Festival s’est forgé une place centrale parmi les grands festivals du monde. Promouvoir les jeunes talents et distinguer les cinéastes établis a toujours été primordial à Locarno. Cette année, je suis particulièrement fier de supporter une manifestation culturelle suisse d’une telle tradition, car nous fêtons aussi un anniversaire, les 50 ans de Toyota en Suisse. »

CP/jmr