TOYOTA PRIUS PLUG-IN HYBRID : elle continue d’accumuler les distinctions

PRIUS PHV WEB 001 TOYOTA PRIUS PLUG IN HYBRID : elle continue d’accumuler les distinctions

La Toyota Prius Plug-in Hybrid se distingue au classement actuel de l’EcoTest de l’ADAC : parmi les cinq modèles hybrides rechargeables, cette voiture japonaise équipée de systèmes de propulsion alternatifs est la seule à avoir obtenu la notation maximale de cinq étoiles. La Prius Plug-in fait bien mieux que ses concurrentes en matière d’émissions de polluants et de CO2.

 

La conclusion du club automobile est sans appel : «Seule la Toyota Prius Plug-in Hybrid est une véritable championne du point de vue environnemental». Cette voiture qui consomme peu d’électricité et de carburant renonce aussi à l’injection directe : le moteur essence 1,8 litre combiné au moteur électrique travaille en cycle d’Atkinson efficace, ce qui limite les émissions. Résultat, 47 points sur 50 pour les émissions de polluants, et le maximum de points pour les émissions de CO2. L’écart par rapport au deuxième rang du classement est de deux étoiles et 30 points (13 points pour les polluants et 17 pour le CO2).

Toyota propose déjà des véhicules pour la mobilité de demain. La Toyota Prius Plug-in Hybrid, mais aussi la Mirai, berline propulsée par une pile à combustible, et les véhicules tout hybride, désormais disponibles en huit gammes, dominent le classement de l’EcoTest de l’ADAC. Ils contribuent nettement au Toyota Environmental Challenge 2050 du constructeur japonais. Dans presque tous les domaines, ce dernier s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable, dont la réduction significative des émissions de CO2.

 PRIUS PHV WEB 002 TOYOTA PRIUS PLUG IN HYBRID : elle continue d’accumuler les distinctions

Les modèles hybrides Toyota, n° 1 en Suisse aussi

Outre la Prius Plug-in Hybrid, les modèles tout hybride Toyota sont particulièrement appréciés en Suisse. En 2016, les véhicules Toyota représentaient deux tiers des ventes de voitures de tourisme dotées d’un système de propulsion innovant. Au premier trimestre 2017, Toyota Suisse a même enregistré un record : 1988 véhicules tout hybride ont été vendus entre les mois de janvier et avril (source: Management Services Helwig Schmitt GmBh).
La technologie hybride essence/électricité est aussi tendance sur le marché. A un point tel que les ventes de véhicules hybrides ont augmenté de 13,6%, entre les mois de janvier et mai, par rapport à la même période de l’année précédente. Les modèles Toyota RAV, Yaris, C-HR, Auris et Prius occupent les cinq premiers rangs des voitures hybrides vendues cette année.

CP/jmr