TOYOTA YARIS GRMN : il n’y en aura pas, et de loin, pour tout le monde

Toyota Yaris GRMN WEB 002 TOYOTA YARIS GRMN : il n’y en aura pas, et de loin, pour tout le monde

A l’occasion de son retour au Championnat du monde des rallyes FIA, Toyota propose une édition limitée à 400 pièces du modèle sport Yaris GRMN doté d’un moteur à compresseur développant plus de 212 chevaux. Cette série spéciale ne peut être achetée que sur Internet.

 

C’est au Salon de l’automobile de Genève que Toyota a présenté, pour la première fois, la version sport de la Yaris haut de gamme équipée d’un moteur à essence particulièrement performant. Ce que l’on ne savait pas encore, c’est que la Yaris GRMN ne sera construite qu’à 400 exemplaires d’une série exclusive proposée uniquement sur Internet, dans toute l’Europe, à partir du 27 juillet à 18 heures (heure suisse).

Comme tous les modèles de la gamme Yaris, cette super sportive est produite dans l’usine française de Valenciennes par une équipe de spécialistes réunis tout spécialement à cet effet. Mise au point sur la Nordschleife du Nürburgring – le circuit automobile le plus exigeant du monde – elle propulsée par un moteur 1,8 litre à compresseur développant plus de 212 chevaux, montre un dynamisme routier exceptionnel. Ces performances s’expliquent par un châssis renforcé, une suspension améliorée et un différentiel autobloquant Torsen.

 Toyota Yaris GRMN WEB 001 TOYOTA YARIS GRMN : il n’y en aura pas, et de loin, pour tout le monde

400 exemplaires en vue de l’homologation

Conçue à l’occasion du retour de Toyota en Championnat du monde des rallyes FIA, la version sport de la Yaris séduit par ses jantes 17″ en aluminium, une sortie d’échappement centrale, un spoiler et un diffuseur noirs ainsi que des accents rouge et noir sur le capot moteur et sur les côtés. Dans l’habitacle, un volant en cuir, un pédalier sport en aluminium ainsi que des sièges sport Toyota Boshoku, qui équipent déjà la super voiture de sport Lexus LFA, illustrent le tempérament et la fougue de ce modèle exclusif. La Yaris GRMN sport est proposée en version 3 portes, système de navigation et DAB+ inclus.

Les personnes intéressées par la Yaris GRMN peuvent s’inscrire dès aujourd’hui sur http://www.toyota.ch/ afin de recevoir les informations et l’actualité relatives à cette édition limitée jusqu’au 27 juillet 2017, date du début de la vente. En Suisse, la Yaris GRMN sera proposée à 36’990 francs. Le client bénéficiera en outre d’une offre exclusive au niveau européen: Toyota Suisse propose en effet ce modèle en édition limitée doté d’un équipement complet et assorti d’une garantie de trois ans (jusqu’à 100’000 km)* ainsi que de services gratuits pendant six ans (jusqu’à 60’000 km)*. Cela étant, les privilégiés qui deviendront les heureux propriétaires d’une Yaris GRMN à la fin de ce mois devront encore attendre jusqu’en février 2018 pour en prendre le volant.

* Selon la première éventualité.

CP/jmr