VOLVO S90 ET V90 : désormais disponible en version Plug-in hybrid

Volvo Cars T8 Twin Engine Range VOLVO S90 ET V90 : désormais disponible en version Plug in hybrid

Un plaisir de conduite maximal sans avoir mauvaise conscience : les nouvelles Volvo S90 et V90 sont dès maintenant disponibles aussi en version T8 Twin Engine AWD avec un moteur Plug-in Hybrid hautement performant. L’association de l’essence pour l’essieu avant et du moteur électrique pour l’essieu arrière permet de développer une puissance de 407 ch (300 kW), moyennant de faibles valeurs de consommation.

 

A l’exception de la version d’entrée de gamme Kinetic, les Volvo S90 et V90 T8 Twin Engine AWD peuvent se combiner avec toutes les lignes d’équipement. Les clients peuvent ainsi avoir un véhicule correspondant parfaitement à leur goût personnel. Chaque Plug-in-Hybrid est équipé de jantes 18 pouces en alliage léger, les deux sorties d’échappement chromées trapézoïdales et les applications chromées dans les pare-chocs avant étant d’autres signes distinctifs de la motorisation haut de gamme. Dans l’habitacle, les passagers disposent toujours du grand affichage numérique des instruments de 12,3 pouces et du levier de vitesses en cristal de la verrerie suédoise Orrefors. Avant le démarrage du véhicule, le bien-être des passagers est assuré en outre par le chauffage de stationnement réglable par minuterie et installé de série. Ceci en raison de ses origines nordiques.

Les 320 ch (235 kW) du moteur turbo essence de 2 litres et les 87 ch (65 kW) supplémentaires du moteur électrique garantissent de puissantes reprises et une dynamique de conduite extraordinaire. Pourtant, la berline premium et sa version break de catégorie moyenne supérieure se distinguent par d’exceptionnels niveaux d’efficacité énergétique : avec le moteur T8 Twin, la consommation standard combinée (selon le NEDC) est seulement de 2 litres aux 100 kilomètres, soit des émissions de CO2 de 46 g/km. La Volvo S90 et la Volvo V90 équipées du moteur Plug-in-Hybrid peuvent même parcourir près de 50 kilomètres en mode purement électrique et donc sans dégager la moindre émission.

La Volvo S90 T8 Twin Engine AWD rechargeable sur simple prise électrique s’acquiert au prix minimum de CHF 89’200.–, la Volvo V90 avec moteur Plug-in-Hybrid au prix minimum de CHF 92’500.–, chacune dans la ligne d’équipement Momentum.

CP/jmr

Twin Engine T8 Volvo S90 VOLVO S90 ET V90 : désormais disponible en version Plug in hybrid