VOLVO TECHNOLOGIE : après le cap sécuritaire en 2020, l’écologique est prévu en 2019

Volvo technologie WEB 001 VOLVO TECHNOLOGIE : après le cap sécuritaire en 2020, l’écologique est prévu en 2019

Volvo Cars, le constructeur automobile haut de gamme a annoncé que chaque voiture lancée à partir de 2019 sera équipée d’un moteur électrique, marquant ainsi la fin des véhicules avec un seul moteur à combustion interne (MCI) et plaçant l’électrification au cœur de ses activités futures. Cette annonce représente l’un des changements les plus significatifs d’un constructeur automobile en faveur de l’électrification.

 

Volvo Cars introduira un portefeuille de voitures électriques pour toute sa gamme de modèles, proposant ainsi un panel complet de voitures entièrement électriques, plug-in hybrid et mild hybrid. Elle lancera cinq voitures entièrement électriques entre 2019 et 2021, dont trois seront des modèles Volvo et deux des voitures électriques à haute performance de Polestar, la branche automobile performance de Volvo Cars. Tous les détails concernant ces modèles seront annoncés ultérieurement. Ces cinq voitures seront complétées par une gamme d’options essence et Diesel plug-in hybrid et mild hybrid de 48 volts sur tous les modèles, ce qui représentera l’une des plus larges offres de voitures électriques de l’industrie automobile.

« Le client est au cœur des préoccupations », a déclaré Håkan Samuelsson, President et Chief Executive. « Les gens demandent de plus en plus de voitures électriques et nous voulons satisfaire les besoins actuels et futurs de nos clients. Vous pouvez à présent choisir n’importe quelle Volvo en version électrique. »

 Volvo technologie WEB 002 VOLVO TECHNOLOGIE : après le cap sécuritaire en 2020, l’écologique est prévu en 2019

Le constructeur sino-suédois s’est fixé de nombreuses échéances !

A l’avenir, il n’y aura donc pas de voitures Volvo sans moteur électrique, les voitures intégralement MCI étant progressivement remplacées par des voitures MCI avec options électriques. La marque souligne son engagement à réduire l’impact environnemental en se concentrant sur la réduction des émissions de carbone, tant de ses produits que de ses activités. Elle vise la neutralité climatique de la production d’ici à 2025. La décision est aussi consécutive à l’annonce de ce mois selon laquelle Volvo Cars veut transformer Polestar en une nouvelle entreprise automobile haute performance internationale, de marque séparée. Thomas Ingenlath, Senior Vice President Design, dirigera Polestar en tant que Chief Executive Officer.

« Cette annonce marque la fin de la voiture avec seulement un moteur à combustion », a déclaré M. Samuelsson. « Volvo Cars a affirmé qu’elle prévoyait de vendre un total de 1 million de voitures électriques d’ici à 2025. Si nous l’avons dit, c’est que nous le pensons. Et c’est de cette manière que nous allons procéder ».

CP/jmr

Volvo technologie WEB 003 VOLVO TECHNOLOGIE : après le cap sécuritaire en 2020, l’écologique est prévu en 2019