FORD ÉCOLOGIE : l’importateur suisse est parfaitement dans l’air du temps

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Ford Suisse aide à débarrasser les routes suisses des vieux véhicules. Les propriétaires d’un véhicule âgé d’au minimum dix ans, indépendamment de la marque, profitent de cette initiative environnementale à condition d’opter pour une nouvelle Ford propulsée par un moteur EcoBoost à essence ou EcoBlue Diesel. Ford retire définitivement les vieux véhicules de la circulation, pour les envoyer ensuite à la casse.

 

Il faut que cette initiative environnementale ait le plus d’effets possible. Raison pour laquelle Ford reprend non seulement les vieux véhicules Diesel, mais aussi leurs homologues à essence. En outre, dans le cas des voitures de tourisme, l’achat d’un véhicule avec l’efficace moteur EcoBoost de 1 L donne droit à une prime. Ce moteur est si convaincant qu’il a déjà été classé, cette année, pour la sixième fois consécutive «Meilleur moteur de sa catégorie» par un jury international de spécialistes.

Les primes environnementales varient en fonction du modèle. Si un client échange son véhicule âgé contre une Ford Fiesta neuve ou un Tourneo Courier neuf, il bénéficie de 4000 francs. S’il opte pour un Tourneo Connect ou un Grand Tourneo Connect neuf, la ristourne est de 7000 francs et pas moins de 8000 francs, la plus généreuse pour les voitures de tourisme, pour les Ford Focus, C-Max et Grand C-Max. Il est en outre possible de la cumuler avec un attrayant leasing. Tous les véhicules bénéficient de la garantie Ford Protect de cinq ans.

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Ford retire aussi de la circulation les fourgonnettes malodorantes

Les utilitaires, en particulier, sont normalement utilisés sur de longues périodes avec d’importants kilométrages, notamment en agglomération. Les répercussions de ces véhicules âgés sur l’atmosphère sont donc d’autant plus graves. L’an dernier, Ford a équipé les gammes Transit du moderne EcoBlue-Diesel pour un rendement énergétique optimisé ainsi que des émissions de CO2 et d’oxyde d’azote (NOx) réduites. Les moteurs du Ford Ranger comportent eux aussi un dispositif de traitement des gaz d’échappement à l’AD-Blue.

Les conditions pour les utilitaires sont les mêmes que pour les berlines. Si un client opte pour Ford Transit neuf, il bénéficie d’une prime de 12’000 francs et quiconque opte pour un Ranger reçoit quant à lui 10’000 francs. Les utilitaires profitent de la garantie de cinq ans jusqu’à 200’000 km (Ranger jusqu’à 150’000 km) et d’attrayantes offres de leasing.

CP/jmr