JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Range Rover Heritage WEB JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Range Rover Heritage

Le centre Jaguar Land Rover Classic Works est un tout nouveau site situé dans les Midlands britanniques, qui vise à offrir une gamme de produits et de services destinée à nourrir la passion des propriétaires et des amateurs de véhicules anciens JLR. Ralf Speth, directeur général de JLR et John Edwards, Managing Director de JLR Special Operations, ont assisté à la cérémonie d’ouverture du site de commercialisation, production et restauration le plus important au monde dans son genre.

 

L’ouverture du centre Classic Works à Coventry marque une étape majeure dans le développement fulgurant de la marque Jaguar Land Rover Classic, lancée en mars 2016. Il s’agit du premier site, spécialement conçu à cet effet pour Jaguar Land Rover Classic, à proposer sous le même toit toutes les activités de vente, d’entretien et de restauration. Fort de 14’000 m2, ce site est le plus important dans son genre à travers le monde, avec son espace show-room dédié et 54 zones d’atelier affectées à l’entretien et à la restauration de tous les modèles Jaguar et Land Rover hors production depuis une décennie ou plus. Afin de soutenir la croissance des activités Classic, plus de 80 spécialistes sont aujourd’hui occupés au centre. Beaucoup d’entre eux comptent des dizaines d’années d’expérience et travaillent exclusivement sur les modèles restaurés sur le nouveau site. A la fin de 2017, nous estimons croître pour atteindre plus de 120 spécialistes. L’expansion mondiale de la marque se poursuit plus tard cet été avec le lancement d’un nouveau site à Essen en Allemagne.

 

JLR Classics Jaguar new original XKSS WEB JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Jaguar new “original” XKSS

De la restauration à la réincarnation totale de modèles de légende !

Lors de l’inauguration du centre Classic Works, JLR Classic a dévoilé sa gamme complète de véhicules, disponibles à la vente. Le programme Legends Continued compte actuellement 9 « nouveaux » exemplaires de la Jaguar XKSS, inspirée de la D-Type, entièrement fabriquée à la main, en partant de zéro, d’après les spécifications d’origine de 1957. Créant ainsi les voitures jamais achevées à l’époque, en raison d’un incendie sur le site de production Browns Lane. Des exemplaires des « Missing Six », fabriqués 2015 et conçus dans la continuité des modèles de la Jaguar E- Type Lightweight, sont également conservés ici.

 

JLR Classics Jaguar E Type Lightweight WEB JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Jaguar E Type Lightweight

Par le biais du programme Reborn Legends (réincarnation), JLR Classic trie sur le volet des modèles Classic et les restaure selon les spécifications d’origine, sans le moindre compromis. Lancée en avril 2016 pour les modèles LR Series I, la RR Classic deux portes a rejoint le programme Reborn depuis le mois de février de cette année. La Jaguar E-Type Reborn a, quant à elle, été lancée, lors du salon Techno-Classica Essen en avril.

 

JLR Classics Land Rover Series 1 WEB JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Land Rover Series 1

Outre les voitures proprement dites, les entretiens et les pièces, JLR Classic offre aussi à ses clients la possibilité de tester une sélection de modèles grâce aux Classic Drives organisés sur des sites tels que le MIRA et le château Eastnor, où de nombreux véhicules ont été conçus. Il est également possible de combiner les essais avec des visites d’usines.

CP/jmr

JLR Classics Jaguar new original XKSS WEB1 JAGUAR LAND ROVER CLASSIC WORKS : le glorieux passé ressurgit

JLR Classics Jaguar new “original” XKSS