JAGUAR NEW XF SPORTBRAKE : elle profite de tous les raffinements de la berline

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La nouvelle XF Sportbrake annonce le retour de Jaguar sur ce segment. Elle établit de nouveaux standards en termes de polyvalence grâce au recours à des technologies destinées à rendre chaque trajet plus sûr et plus confortable. Habitable, économique, elle est conçue pour accompagner les amateurs au style de vie actif. Elle s’appuie sur le succès de la berline, sa technologie AWD (transmission intégrale) et son architecture à utilisation intensive d’aluminium.

Développée à partir de la berline sportive XF, la nouvelle XF Sportbrake offre plus d’habitabilité et de volume de coffre tout en restant dynamique et polyvalente. L’avant reste familier, avec entre autres ses feux full LED, mais ce nouveau modèle se détache de la berline à l’arrière. Une ligne accentuée court de l’avant à l’arrière et les designers se sont appuyés sur le volume supplémentaire de l’habitacle pour en accentuer, visuellement, la longueur.

L’espace intérieur est généreux en termes de garde au toit, particulièrement à l’arrière où les passagers disposent de plus d’espace aux genoux que sur la précédente version malgré sa longueur inférieure. La climatisation à 4 zones, les sièges chauffants et l’un des plus grands toits panoramiques du marché (1,6 m2) permettent aux passagers arrière de voyager « en classe affaires ». Le coffre passe de 565 à 1700 litres une fois les sièges arrière rabattus, obtenant ainsi un plancher parfaitement plat.

L’infodivertissement Touch Pro premium a été développé en interne.
Avec son écran tactile de 10’’ et sa technologie double vision en option, le conducteur peut lire des informations sur l’écran central pendant que, simultanément, le passager accède à des contenus multimédias. Une clé-loisirs, sous forme de bracelet imperméable, intègre un transpondeur permettant de verrouiller le véhicule en laissant la télécommande traditionnelle à l’intérieur. Celle-ci est alors automatiquement désactivée. L’utilisation de fréquences RF permet de se passer de piles.

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Une large gamme de moteurs Diesel et un seul bloc essence !

L’association de la carrosserie aluminium et des moteurs tout-aluminium Ingénium a permis d’établir de nouvelles références. Du 2L Diesel de 163ch n’émettant que 118g/km de CO2 avec sa boîte manuelle à 6 rapports jusqu’au V6 essence de 380 ch et 700 Nm avec sa transmission automatique à 8 rapports, elle propose une association de puissance et d’efficacité. Un moteur essence est aussi proposé en version propulsion et transmission intégrale. Un quatre cylindres 2L de 250ch avec un couple de 365 Nm, n’émet que 155g/km de CO2 et ne consomme que 6,5l/100km.

CP/jmr

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