PORSCHE 911 GT2 RS : et dire qu’elle est prévue pour être pilotée sur route ouverte

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La 911 conçue pour la route la plus rapide et la plus puissante jamais construite se présente. La pièce maîtresse de cette sportive ultra-performante est son moteur boxer biturbo à plat de 3,6 litres de 515 kW (700 ch) et un couple de 750 Nm. Grâce à lui, ce biplace léger de 1470 kg, réservoir plein, passe du 0 au 100 en seulement 2,8 secondes. Ce coupé à roues arrière directrices atteint une vitesse maximale de 340 km/h.

 

Dans le sport automobile, le moindre détail compte. A l’exemple de la vitesse en virages que la 911 GT2 RS atteint, grâce à son châssis sport à roues arrière directrices. Comme toutes les sportives GT, le nouveau modèle haut de gamme dispose d’un PSM spécialement adapté, doté d’un mode Sport conçu pour une dynamique optimale du véhicule. Les imposantes entrées et sorties d’air, ainsi que le puissant aileron arrière, montrent bien que c’est l’aérodynamique qui a dicté forme et design. Les ailes avant, les aérations des passages de roues, la coque supérieure des rétroviseurs extérieurs à l’allure sportive, les prises d’air des parties latérales arrière et certains éléments de la partie arrière ainsi qu’un grand nombre de composants intérieurs sont en matière plastique renforcée de fibres de carbone. Pour faire des économies maximales de poids, le capot avant est lui aussi en carbone et le toit de série en magnésium. A l’intérieur, ce sont l’Alcantara rouge, le cuir noir et les éléments en carbone qui dominent. Grâce au volant sport GT2 RS à palettes, les changements de vitesse se font en un tour de main. Comme dans chaque 911, le Porsche Communication Management (PCM) assure la commande centrale du système audio, de la navigation et de la communication. Le module Connect Plus et l’application Porsche Track Precision font également partie de l’équipement de série. Cette appli permet l’enregistrement, l’affichage et l’analyse détaillés des données de conduite sur un smartphone.

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Pack Weissach en option pour un gain de poids de 30 kg

Le groupe motopropulseur est basé sur le moteur de 3,8 litres et 427 kW (580 ch) de la 911 Turbo S. Afin d’en augmenter la puissance, des turbocompresseurs de plus grande taille pressent davantage d’air dans les chambres de combustion. Un nouveau système d’aspersion d’eau assure un refroidissement optimal lors des pics d’effort. Ce qui garantit un rendement optimal, même en cas de conditions extrêmes. La boîte 7 vitesses, à double embrayage (PDK) spécialement adapté, permet une transmission sans rupture de charge. Le système d’échappement conçu pour la GT2 RS est composé de titane pour un gain de poids de 7 kg par rapport à celui de la 911 Turbo. La 911 GT2 RS freine de série au moyen de freins Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB).

CP/jmr

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