SUBARU FORESTER AWD EYESIGHT: l’accent est mis sur la sécurité périphérique

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A ses débuts en 1997, on aurait pu l’appeler SUV ou Crossover de la première heure. Avec son excellente vue panoramique, sa garde au sol, son intérieur polyvalent digne d’un break et sa robuste technique, il était tout aussi à l’aise sur le terrain que dans le trafic routier normal. Depuis son lancement, plus de 39’000 Suissesses et Suisses ont choisi d’acquérir un Forester AWD. Afin que le succès continue, le Forester AWD est constamment adapté au dernier état de la technique.

Le système de sécurité EyeSight, déjà connu sur l’Outback AWD et sur la Levorg AWD, combine différents assistants et constitue ainsi un réseau serré de sécurité. L’élément central est le système de freinage d’urgence avec avertisseur de collision, qui détecte les risques de collision avec les piétons, cyclistes et usagers motorisés de la route. Un freinage d’urgence est automatiquement enclenché si le conducteur ne réagit pas. Ce qui permet d’éviter des accidents jusqu’à une différence de vitesse de 50 km/h ou, au moins, de minimiser le choc et ses conséquences.

L’assistant actif de maintien de la trajectoire avertit le conducteur, non seulement, au cas où il quitterait involontairement sa trajectoire, mais rétablit au besoin le cap par une impulsion sur la direction. Le système de sécurité Eyesight est complété par un système adaptatif de distance et de vitesse. En outre, le Forester AWD Swiss Plus offre avec l’Advanced Safety Package un avertisseur à radar d’angle mort et de trafic transversal en marche arrière, ainsi qu’un moniteur de vue latérale, ce qui donne un haut niveau de sécurité supplémentaire.

Afin de répondre aux besoins des clients, il dispose de diverses combinaisons de moteurs et de transmissions. Le moteur boxer Diesel de 2,0 litres développe 147 ch pour un couple maximal de 350 Nm dès 1600 tr/min peut être accouplé à une boîte manuelle ou automatique Lineartronic. Sa consommation de 5,7 litres/100km et des émissions de CO2 de 148 g/km (version manuelle) le place idéalement dans la catégorie des SUV AWD. Il y a en outre deux moteurs boxer à essence de 150 ch (2.0i) ou 240 ch (2.0XT turbo). Seuls les modèles 150 ch sont également disponibles en version manuelle ou automatique, tandis que les modèles XT turbo sont livrables exclusivement avec la boîte automatique Lineartronic à mode manuel. Les versions XT et Diesel avec boîte Lineartronic permettent, en option, de tracter une remorque de 2500 kg.

Le Forester AWD avec EyeSight sera livrable en Suisse dès le mois de septembre à partir de CHF 37’500.-. D’autres modèles Forester AWD seront disponibles dès CHF 28’900.- (2.0i Advantage).

CP/jmr

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