SUBARU WRX STI AWD : le train roulant et les freins ont fait l’objet de soins particulier

Subaru WRX STI AWD WEB SUBARU WRX STI AWD : le train roulant et les freins ont fait l’objet de soins particulier

Subaru présentera la WRX STI (année modèle 2018) lors de l’IAA de Frankfort pour la première fois en Europe. La quatre portes, équipée d’un moteur boxer suralimenté de 2,5 litres déployant 300 ch à 6000 tr/min, a encore été revalorisée par rapport au modèle précédent et a maintenant un aspect visuel rafraichi.

 

La calandre de radiateur, les unités de phares et la partie inférieure du spoiler ont, entre autres, été rendues plus sportives dans la partie frontale de la carrosserie. Des ouvertures de prise d’air frais agrandies sont garantes d’une amélioration thermique du compartiment moteur. Pour les phares, la technique LED moderne est maintenant utilisée également sur les feux de croisement et les feux de jour. Les unités de phares sont désormais dotées de feux actifs d’éclairage en virage. Autre avantage appréciable : les disques de frein 18 pouces à l’avant et à l’arrière (17 pouces sur le modèle précédent) sont ventilés de l’intérieur et pourvus d’orifices de ventilation. Des étriers de frein Brembo à 6 pistons jaune éclatant à l’avant sont garants d’un freinage optimal. L’installation de freinage plus largement dimensionnée a permis d’augmenter la surface d’appui de 20% à l’avant et de 50% à l’arrière. Le châssis a également été révisé, afin d’améliorer le comportement routier et d’augmenter le confort. La WRX STI roule désormais sur des jantes en alu forgé de 19 pouces.

Cette sportive Subaru est dotée du „Driver’s Control Center Differential“ (DCCD), qui a fait ses preuves sur le modèle précédent, permettant au conducteur d’adapter à volonté et individuellement la caractéristique du différentiel central aux conditions de la chaussée. Le réglage variable de la répartition de couple a été optimisé, améliorant la précision d’entrée en virage. La WRX STI est un tire-l’œil spécialement dans sa version Recaro. Sur la base de la Luxury, la voiture est équipée de sièges Recaro d’usine rouges et noirs pour le conducteur et le passager. Comme la version Swiss, la plus sportive des Subaru est dotée du grand spoiler arrière.

En Suisse, la nouvelle WRX STI est disponible dès maintenant chez les agents de la marque. Les trois modèles suivants sont livrables : la 2.5T WRX STI Swiss CHF 44‘950.-, la Luxury CHF 54‘560.- et la Recaro CHF 55’940.-.

CP/jmr