TOYOTA HYBRID TEST DAYS : la rentrée, c’est l’heure des invitations

TOYOTA Hybrid Range 2017 small TOYOTA HYBRID TEST DAYS : la rentrée, c’est l’heure des invitations

 

Du 1er au 16 septembre 2017, les partenaires Toyota vous invitent à découvrir la plus vaste gamme de véhicules hybrides au monde à l’occasion des Toyota Hybrid Test Days. La technologie hybride est tendance. Au premier semestre 2017, les ventes suisses ont augmenté de près de 18%. L’an passé déjà, les ventes d’hybrides dépassaient de 34% celles de 2015 (auto-suisse.ch).

 

L’occasion rêvée de découvrir l’ensemble de la gamme tout hybride chez le partenaire Toyota le plus proche du 1er au 16 septembre. Chacun pourra satisfaire sa curiosité en testant la plus grande palette de modèles hybrides au monde. Durant ces journées, 165 partenaires Toyota de toutes les régions de Suisse proposeront de nombreuses attractions agrémentées de concours, d’informations sur la technologie hybride et de plaisirs culinaires. Des primes hybrides exclusives, un leasing 0% et un avantage client pouvant atteindre CHF 7725 attendent ceux qui se décideront pour une Toyota hybride. Bien sûr, les clients qui en conduisent déjà une ne seront pas oubliés et bénéficieront d’un contrôle Hybrid Service Check gratuit de leur véhicule pendant cette promotion.

A chacun son hybride

Avec pas moins de huit modèles, c’est la gamme la plus complète en véhicules hybrides. Chacun trouvera forcément celle qui répond à ses attentes lors. Entièrement relookée en début d’année, la compacte Yaris était le modèle hybride le plus vendu en Suisse en 2016, toutes marques confondues. Cette citadine est le seul véhicule du segment B équipé de cette motorisation d’avant-garde. Le SUV RAV4, est lui aussi très apprécié du public. Grâce à la combinaison de la traction intégrale et d’une motorisation efficiente, 80% des clients optent pour la variante hybride. L’Auris Hybrid est un autre modèle très demandé. Si la Prius a ouvert la voie, le dynamique C-HR, est le dernier-né de la marque japonaise.

Vingt ans de technologie hybride, une réussite

Dans le cadre de son Environmental Challenge 2050, Toyota s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de développement durable. La marque vise à réduire de 90% les émissions mondiales de CO2 des voitures neuves par rapport à 2010. Il y a vingt ans, le constructeur japonais franchissait une étape importante en introduisant la technologie hybride: la Toyota Prius était née. Trois ans plus tard, elle arrivait en Suisse. Depuis, selon le principe japonais «Kaizen», sa technologie, connaît déjà sa quatrième génération (Prius IV et C-HR). En 2016, Toyota affichait une part en véhicules hybrides proche de 56%. Chez Lexus, cette proportion dépassait même les 90%.

CP/jmr