VW GOLF/ GOLF VARIANT : un moteur vraiment original pour propulser cette version

VW Golf 1.5 TSI WEB 001 VW GOLF/ GOLF VARIANT : un moteur vraiment original pour propulser cette version

 Volkswagen élargit sa gamme de moteurs pour la Golf et la Golf Variant et dévoile le dernier-né de la famille des moteurs à essence: le 1,5 TSI avec 130 ch/96 kW. Grâce à la nouvelle génération de moteurs, elles sont extrêmement efficientes et économes. Grâce à une gestion active des cylindres et à une fonction croisière, elle bénéficie d’une réduction de la consommation de carburant.

 

Pour la toute première fois dans l’histoire des moteurs à essence Volkswagen, un turbocompresseur à turbines à géométrie variable (TGV) est utilisé dans la Golf 1,5 TSI. Le couple maximal de 200 Nm est déployé dès 1400 tr/min et est disponible sur la plage entière pouvant atteindre 4000/ tr/min – ce qui permet de conduire de manière économe même en mettant des vitesses plus élevées. La vitesse de pointe de la Golf 1,5 TSI culmine à 210 km/h. Autre nouveauté de la Golf: la fonction «croisière». Associé à une boîte DSG et lorsque l’on roule jusqu’à une vitesse de 130 km/h au maximum, le moteur se coupe entièrement lorsque le conducteur relâche l’accélérateur et que le véhicule est en fonction croisière. En même temps, une batterie compacte lithium-ion alimente en électricité les consommateurs électriques tels que les essuie-glaces, les phares ou le système audio.

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Où l’on voit réapparaitre le « Cycle de Miller » !

Le quatre cylindres à turbocompresseur et injection directe est vigoureux et économe et il tourne en utilisant le procédé de combustion Miller. Le moteur au taux de compression élevé permet d’accroître nettement le taux de rendement et donc de réduire énormément la consommation. Celle-ci s’élève en moyenne entre 5,0 et 4,8 litres aux 100 kilomètres pour la Golf (en fonction de l’équipement), ce qui correspond à une émission de CO2 allant de 116 à 110 g/ km.

En outre, la Golf est dotée d’une gestion active des cylindres: lors des trajets se situant dans une plage de régime entre 1400 et 3200 tr/min, le système coupe deux des quatre cylindres en fonction de la charge et sans que le conducteur ne s’en rende compte. Ceci permet également de réduire nettement la consommation de carburant et l’émission de rejets polluants.

Dès maintenant, le 1,5 TSI avec 130 ch/96 kW peut être commandé en Suisse pour la Golf et la Golf Variant équipées des finitions Comfortline ou Highline ainsi qu’avec le pack d’équipement «SwissLine». Le prix de la Golf débute à CHF 29’550.-, celui de la Golf Variant à CHF 31’700.- en association avec la boîte manuelle 6 vitesses. Avec la boîte à double embrayage à 7 rapports (DSG), le prix de la Golf débute à CHF 31’950.- et à CHF 34’100.- pour la Golf Variant.

Pour en savoir plus sur le « Cycle de Miller », https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_de_Miller

CP/jmr

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