VW SPONSORING : après les vicissitudes du dieselgate, il fallait frapper un grand coup

Logo UEFA VW WEB VW SPONSORING : après les vicissitudes du dieselgate, il fallait frapper un grand coup

Volkswagen deviendra, à partir de 2018, le nouveau partenaire de l’Union des associations européennes de football, l’UEFA, poursuivant ainsi sa longue histoire avec ce sport. Dans le cadre d’un contrat de quatre ans, l’entreprise, en tant que « Partenaire mobilité officiel des compétitions d’équipes nationales de l’UEFA », accompagnera notamment le Championnat d’Europe UEFA 2020, qui se déroulera pour la première fois dans 13 pays à l’occasion du soixantième anniversaire de cette compétition.

 

Outre l’UEFA EURO 2020, Volkswagen va s’engager dans d’autres compétitions de football de premier plan. Ce partenariat comprend également le Championnat d’Europe féminin (UEFA Women’s EURO), le Championnat d’Europe des moins de 21 ans (UEFA Under 21 Championships), le Championnat d’Europe de futsal, et enfin les phases finales de la nouvelle UEFA Nations League, qui se déroulera pour la première fois en 2019. Volkswagen dispose également de différents droits sur les matchs de qualification à l’UEFA EURO 2020. La période contractuelle englobe plus de 500 rencontres.

Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, se réjouit de ce partenariat : « Nous sommes fiers d’avoir à nos côtés une si grande marque européenne, passionnée de football. Nous en sommes d’autant plus satisfaits au vu des défis qui nous attendent, car l’UEFA EURO 2020 va poser des exigences majeures en matière de mobilité. Derrière ce tournoi se cachent une grande idée et un concept novateur. Nous sommes heureux de pouvoir compter sur le soutien de Volkswagen pour ce projet stimulant. »

En devenant partenaire officiel de l’équipe nationale et des académies de l’association suisse de football, la boucle est bouclée pour Volkswagen en Suisse. Par le biais des «Volkswagen Junior Masters», la marque s’engage déjà avec succès pour le football des jeunes et est partenaire du FC Bâle – l’un des plus prestigieux clubs de football suisse. Par son organisation commerciale et ses garages sur place. Désormais l’engagement pour le football sera étendu au niveau national grâce au partenariat avec l’association suisse de football.

CP/jmr