HONDA CR-V HYBRID: le constructeur nippon rattrape son retard dans la catégorie SUV

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Pour la première fois en Europe, un modèle SUV intégrera la technologie hybride Honda. Le style de ce prototype offre un aperçu des lignes du futur CR-V européen, tout en conservant les caractéristiques bien connues qui en ont fait le SUV le plus vendu dans le monde. Le système hybride intelligent de traction multi modes (i-MMD Multi Mode Drive) se compose d’un moteur essence 2 litres i-VTEC et de 2 moteurs électriques, procurant du couple et une conduite fluide.

 

Le CR-V conserve son allure bien connue, avec son style sophistiqué et sportif. Plus large, plus haut et plus long que la précédente génération, il affiche un nouveau style extérieur, à la présence plus imposante, grâce à ses passages de roues élargis et plus marqués Il parvient à combiner un style élégant et athlétique, grâce à ses montants de parebrise plus fins et à ses dimensions de roues plus imposantes. On retrouve des lignes plus acérées au niveau du capot et de l’arrière, tandis que la face avant intègre la nouvelle identité de la gamme Honda avec ses feux distinctifs.

Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) est constitué de deux moteurs électriques et d’un moteur thermique à essence à 4 cylindres à cycle Atkinson 2 litres i-VTEC. Le premier moteur électrique fournira la force de propulsion en mode électrique et hybride, tandis que l’autre moteur électrique agira en générateur. Le moteur thermique servira à la fois à la traction et à la production d’électricité. Le système hybride ne nécessite pas de transmission conventionnelle, il est doté d’un seul rapport de transmission fixe qui permet une conduite en douceur. Le système i-MMD calcule la consommation de carburant et d’électricité de la manière la plus optimale. De ce fait, la sélection des réglages entre les 3 modes de conduite (électrique, hybride et thermique) est automatique.

En mode électrique, l’énergie nécessaire au fonctionnement de son moteur de propulsion est uniquement générée par les batteries, permettant ainsi une conduite sans aucune émission.

En mode hybride, le moteur essence fournit l’énergie nécessaire au moteur générateur d’électricité, qui, à son tour, alimente le moteur de propulsion électrique. Avec ce mode, le surplus d’énergie issu du moteur essence est transmis au moteur générateur afin de recharger le pack de batteries.

En mode thermique, le moteur essence entraîne directement les roues, tout en proposant une fonction «boost» à la demande grâce au moteur de propulsion électrique.

Le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1,5 litre i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à 6 vitesses. Les marchés européens ne commercialiseront pas de version Diesel du nouveau CR-V.

CP/jmr

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