HYUNDAI i30 N TCR: Alain Menu reprend du service dans le cadre du Touring Car Racing

Hyundai i30 N TCR WEB 001 HYUNDAI i30 N TCR: Alain Menu reprend du service dans le cadre du Touring Car Racing

Le pilote genevois participera aux deux dernières épreuves comptant pour les actuelles TCR International Series en Chine et à Abu Dhabi, au volant de la toute nouvelle Hyundai i30 N TCR. En effet, le BRC Racing Team italien engage avec Gabriele Tarquini et Alain Menu deux pilotes expérimentés, capables de transférer vers les véhicules des premiers clients les expériences accumulées en vue de la saison 2018.

 

Hyundai s’apprête à démarrer la production des premières voitures-clients destinées à courir au sein des championnats nationaux et internationaux de voitures de tourisme, disputés selon le règlement des populaires TCR (Touring Car Racing). En prenant comme base l’All-New Hyundai i30 5-portes et sa version sportive i30 N, Hyundai a mis au point un véhicule de compétition capable de transférer la performance du modèle de grande série aux circuits. Le véhicule de compétition sera proposé, à partir de 2018, aux équipes clientes. Avant cela, le partenaire en charge du développement et de l’exploitation de Hyundai Motorsport, l’équipe BRC d’origine italienne, s’apprête à mettre à l’épreuve deux véhicules en vue de leur engagement dans les véritables compétitions.

L’Italien Gabriele Tarquini et le Suisse Alain Menu, sélectionnés par BRC Racing Team, seront les deux pilotes de pointe qui, avec leur expérience de plusieurs décennies dans les courses de voiture de tourisme, seront engagés à l’occasion des deux dernières épreuves comptant pour les TCR International Series. Ces deux pilotes sont particulièrement bien qualifiés pour accomplir cette tache, grâce à leur carrière qui leur a permis d’accéder aux échelons les plus élevés de la compétition des voitures de tourisme.

Hyundai i30 N TCR WEB 002 HYUNDAI i30 N TCR: Alain Menu reprend du service dans le cadre du Touring Car Racing

Gabriele Tarquini est auréolé d’un titre de Champion d’Europe et d’un titre de Champion du Monde dans cette discipline. Alain Menu a remporté, au cours des neuf années de participation au Championnat de tourisme de Grande-Bretagne, non moins de 36 victoires et deux titres de Champion. Il a participé ensuite pendant sept ans – sans interruption – au Championnat du Monde des voitures de tourisme FIA WTCC, qu’il a terminé par cinq fois dans le «Top Ten» et qu’il a couronné, en 2012, par un titre de vice-champion au classement des pilotes.

Développée et construite selon le règlement TCR introduit en 2015, elle a été conçue pour être vendue aux clients qui, en nombre croissant, veulent courir dans les séries TCR nationales et internationales. Elle est propulsée par un moteur 2.0 L. turbocompressé, accouplé à une boîte à six rapports. Le réservoir, d’une capacité de 100 litres, est doté d’un kit de ravitaillement destiné aux épreuves d’endurance, permettant de concourir dans les épreuves sprint et dans le cadre des courses sur longue distance.

CP/jmr