KIA A FRANCFORT: un concept-car et quelques premières mondiales

Proceed KIA A FRANCFORT: un concept car et quelques premières mondiales

Kia a dévoilé son nouveau concept-car Proceed, parallèlement à une série de nouveaux modèles de sa production, lors du Salon international de l’Automobile de Francfort 2017. Il présente une vision intrépide des nouveaux modèles des cee’dde dernière génération. Parallèlement, le nouveau Stonicvit son lancement public à Francfort. La Picanto X-Line et le Sorento, nouvelle version sontégalement dévoilées pour la première fois, avant d’être vendues, dans le monde entier, plus tard dans l’année.

 Stonic KIA A FRANCFORT: un concept car et quelques premières mondiales

Présenté au public pour la première fois à Francfort, le Stonic est un modèle important pour conquérir le tout nouveau segment européen en pleine croissance des véhicules. Le nouveau Stonic est un crossover compact attractif et sûr, et il est le véhicule Kia le plus personnalisable jamais créé. Avec l’un des designs de la marque les plus saisissants à ce jour, le Stonic est immédiatement reconnaissable grâce à sa grille en «museau de tigre». Conçu autour de l’ergonomie, le Stonic dispose aussi de nombreuses technologies pour améliorer son confort, son utilité, sa connectivité et sa sécurité.

La toute nouvelle Picanto X-Line, vit son lancement public à Francfort. Inspirée du crossover, elle augmente l’attrait de la plus petite voiture de Kia en combinant ses meilleures qualités avec un nouveau look suggéré par le crossover le plus populaire de Kia et de ses gammes de modèles SUV. Sa conception robuste est soulignée par des aplats de couleurs tout en contraste et une garde au sol surélevée de 15 mm. La Picanto X-Line arbore ainsi une allure plus sûre et plus passepartout. Propulsée par un moteur 1,0 litre T-GDI 100 ch (injection directe turbo à essence), c’est la Picanto la plus puissante jamais créée. Elle sera lancée en Suisse dès 2018.

Sorento KIA A FRANCFORT: un concept car et quelques premières mondiales

Le nouveau Sorento sept places, le SUV phare de Kia est dévoilé pour la première fois avant son lancement mondial au 4e trimestre. Il a permis de renforcer le succès continu des ventes de l’entreprise en Europe et dans le monde entier ces dernières années. Il est disponible avec une transmission automatique Kia à huit vitesses. Parmi les autres améliorations, on remarque de nouvelles mises à jour de sécurité, de confort et d’utilité, comme le nouveau système d’infodivertissement avec écran tactile 8.0 pouces.

Stinger KIA A FRANCFORT: un concept car et quelques premières mondiales

Le Stinger sera présenté à l’IAA de Francfort, sa dernière avant d’être mis sur le marché au 4e trimestre. Il sera disponible en Europe avec trois moteurs au choix: un 2,0 litres turbo à essence,
un Diesel 2,2 litres et un moteur à double turbocompresseur 3,3 litres V6 à essence, qui développe 370 ch. En Gran Turismo accompli, le Stinger, conçu en Europe, est le modèle le
plus puissant et affichant la meilleure accélération que Kia ait jamais construit.

CP/jmr