NISSAN MICRA: et si on discutait du choix de la couleur de sa voiture

Nissan Couleurs WEB NISSAN MICRA: et si on discutait du choix de la couleur de sa voiture

La grande majorité des conducteurs affirme rouler dans une voiture dont la couleur ne correspond pas à leur personnalité. C’est la surprenante conclusion d’une étude européenne menée par Nissan. Celle-ci révèle que 86% des personnes interrogées admettent avoir fait le mauvais choix de couleur lors de l’achat de leur véhicule. Pour autant qu’ils aient vraiment eu le choix!

 L’étude a été réalisée par Nissan, dans le cadre du programme de personnalisation proposé sur la nouvelle Nissan MICRA. Il en résulte qu’environ un tiers des personnes interrogées auraient dû opter pour des teintes plus vives que les traditionnelles gris ou noir, en se fondant sur leur personnalité.

Les conclusions sont les suivantes :

  • 86% des personnes n’ont pas choisi la couleur de véhicule correspondant à leur personnalité
  • Environ deux tiers se tournent vers des teintes plus traditionnelles / conservatrices
  • 38% possèdent un véhicule gris ou noir
  • 53% affirment que la couleur a eu un impact sur le choix de leur véhicule
  • Plus de la moitié déclare avoir sélectionné leur couleur favorite

Micra Psycolourgy colour WEB NISSAN MICRA: et si on discutait du choix de la couleur de sa voiture

Après plus de 20 ans d’expérience, la psychologue des couleurs Karen Haller a déjà travaillé avec de nombreuses marques afin de comprendre comment les clients choisissent la couleur de leur véhicule. D’après les 5000 réponses collectées à travers l’Europe, les couleurs éclatantes comme l’orange ou le vert devraient faire partie des premiers choix, si l’on se fiait exclusivement à sa personnalité lors du choix. La réponse humaine aux couleurs n’est pas toujours une question de symbolisme ou d’association: les clients réagissent aux couleurs de différentes façons. A l’aide d’analyses psychométriques, une experte comme Karen Haller peut comprendre la relation entre les types de personnalité et les couleurs qui y sont associées.

Lancée au printemps dernier, la nouvelle Nissan MICRA est le parfait véhicule pour les clients qui souhaitent faire preuve d’audace en matière de couleurs. Dix teintes de carrosserie sont disponibles, telles que l’Orange Racing ou le Vert Wasabi. Le programme de personnalisation permet d’ajouter des touches contrastées au niveau des pare-chocs, portières, jantes et coques de rétroviseurs. A bord, certains éléments de sellerie, des contreportes et de la planche de bord peuvent être modifiés. En tout, plus de 100 combinaisons permettent de la personnaliser. Environ 22% des clients ont choisi de personnaliser leur voiture. Ce chiffre est supérieur aux prévisions.

CP/jmr

MICRA WEB 003 NISSAN MICRA: et si on discutait du choix de la couleur de sa voiture