PORSCHE NEW CAYENNE TURBO: un tout terrain qui revendique les performances d’une sportive

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Le nouveau Porsche Cayenne Turbo, qui fera ses débuts publics au 67e Salon de l’automobile de Francfort, vient occuper le sommet de la gamme Cayenne. Entièrement repensé, ce modèle haut de gamme de la troisième génération de Cayenne dédiée à la performance sportive met la barre encore un peu plus haut sur son segment. Une combinaison de technologies innovantes comprenant l’aérodynamique active avec béquet de toit, la suspension pilotée, les nouveaux freins hautes performances, lui assure un comportement encore plus dynamique.

 

Doté d’un bouclier avant exclusif et de phares LED avec Porsche Dynamic Light System (PDLS), le Cayenne Turbo en impose. Son profil est précisé par des roues Turbo de 21 pouces de série réservées à ce modèle haut de gamme, qui sont logées dans des passages de roues élargis avec bavettes de protection laquées. A l’arrière, on le reconnaît à sa double sortie d’échappement typique des modèles turbo. Entièrement nouveau, l’intérieur révèle la double vocation du Cayenne Turbo: offrir un caractère sportif plus affirmé, avec un confort encore accru. Presque toutes les fonctions de ce SUV, entièrement connecté, peuvent être utilisées par le biais des affichages haute résolution et des écrans tactiles du Porsche Advanced Cockpit. C’est le cas notamment du système audio BOSE® Surround Sound de 710 watts.Il accueille le conducteur et son passager dans des sièges sport proposant 18 positions d’assise. Tous les sièges ainsi que le volant sport multifonction bénéficient en série du chauffage.

 

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Son âme est représentée par son nouveau V8 biturbo

D’une puissance de 404 kW (550 ch), ce moteur surpasse son prédécesseur de 22 kW (30 ch), tandis que son couple nominal de 770 Nm représente une augmentation de 20 Nm. Accouplé à la nouvelle boîte Tiptronic S à huit rapports et de la transmission intégrale active Porsche Traction Management (PTM), il sprinte de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes (3,9 sec. avec le pack Sport Chrono), et atteint une vitesse de 286 km/h. Cette nouvelle génération de moteurs se distingue par des turbocompresseurs sur échappement placés à l’intérieur du V des bancs de cylindres.

Le nouveau châssis de construction associe le meilleur de trois univers: il offre la précision d’une voiture de sport, le confort d’une berline et la capacité d’adaptation d’un tout-terrain. L’association de la nouvelle suspension pneumatique à trois chambres par jambe de force et du système de tarage actif des amortisseurs PASM, accroît considérablement l’étendue des performances. Le châssis devient ainsi capable de reproduire trois raideurs de ressort différentes. Avec six hauteurs au choix, la garde au sol peut être adaptée manuellement à tous les terrains. Premier SUV à disposer d’un béquet de toit adaptatif, faisant partie intégrante de son aérodynamique active, qui selon sa position optimise l’efficience, accroît la portance sur l’essieu arrière et en position Airbrake, réduit la distance de freinage dans les vitesses élevées.

En Suisse, le modèle haut de gamme coûte CHF 169’000, TVA et équipements spécifiques au pays inclus.

CP/jmr

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