SSANGYONG NEW REXTON: première européenne pour une 4e génération

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Développé sous le nom de code Y400 et dévoilé sous forme de concept (LIV-2) au salon automobile de Paris en septembre 2016, il dispose d’une construction basée sur un châssis séparé robuste et durable. Il présente une apparence digne et équilibrée avec une qualité de roulement identique aux véhicules à structure monocoque.

 

Avec son style moderne et rafraichissant, la face avant du véhicule présente une cohésion entre la calandre et les optiques reprenant les codes stylistiques des derniers modèles SsangYong, créant une identité distinctive et reconnaissable pour la Marque.

On distingue sur le Rexton des optiques à «bijoux», des feux diurnes et des antibrouillards à LED. L’arrière du véhicule offre un look particulièrement gracieux, tandis que le choix des jantes en alliage, de 17, 18 ou 20 pouces, ajoute style et luxe à son aspect général. Le sens du raffinement et du luxe se poursuit à l’intérieur. La qualité est remarquable. L’apparence est moderne et bien aménagée, avec un choix de styles de sièges, y compris des tissus plissés et les garnitures en cuir classique ou Nappa de qualité supérieure. Le siège électrique du conducteur permet la mémorisation des préférences de réglages. Un damier de couture matelassé est également disponible sur les sièges et la garniture intérieure. Ce SUV, qui offre au choix cinq ou sept places, possède le plus grand espace de chargement de son segment et peut facilement transporter des passagers à l’arrière et quatre sacs de golf dans le coffre.

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4X2, 4X4, blocage de différentiel central et gamme courte, pour toutes les situations

Le nouveau Rexton est motorisé par un bloc 2.2 litres turbodiesel, entièrement fabriqué par SsangYong Motor. Celui-ci développe une puissance maximale de 181ch et un couple de 420Nm. Au choix, il est accouplé à une boîte de vitesse mécanique 6 rapports ou automatique 7 rapports Mercedes-Benz, réputée pour sa douceur, ses performances et sa fiabilité. Une motorisation e-XGDi 200T essence à injection directe et turbo sera disponible d’ici fin 2017 ainsi que la boîte automatique Aisin à 6 rapports. Ce nouveau bloc a été conçu pour répondre à la demande grandissante de motorisation essence disposant d’un couple et d’un rendement élevés. Ideal pour ceux souhaitant tracter un Van ou une caravane, le nouveau Rexton peut tracter jusqu’à 3,0 tonnes selon sa configuration.

La connectivité contribue elle aussi à la qualité du voyage via le système d’infotainement qui inclut le DAB, Apple CarPlay et Android Auto ainsi qu’un système de navigation TomTom via un écran de 8.0” ou 9.2” HD.

CP/jmr

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