SUZUKI NEW SWIFT SPORT: la troisième génération a subi une cure d’amaigrissement

New Swift Sport WEB 001 SUZUKI NEW SWIFT SPORT: la troisième génération a subi une cure d’amaigrissement

La Swift Sport de troisième génération, présentée en première mondiale au salon de l’automobile de Francfort, se distingue par une assise abaissée et élargie, un style plus agressif et un rapport poids/couple la propulsant dans la catégorie des véhicules «hautes performances» grâce à une perte de poids de 80 kg.

 

La Swift Sport arbore un design exclusif au niveau de sa face avant. Sa calandre et son bouclier distinguent sa proue de celle de la version classique, relayant par ses lignes tendues une impression d’action imminente. Les épaulements musculeux, les montants A noirs et les feux avant et arrière en position verticale – similaires à ceux des autres modèles de la nouvelle gamme – sont soulignés par des déflecteurs inférieurs aérodynamiques noirs s’étendant à l’avant à l’arrière du véhicule, ainsi que par un becquet de toit associant aérodynamique et look sport. La forme effilée de la double sortie d’échappement rehausse la présence visuelle. 
L’empattement a été allongé de 20 mm tandis que la voie a été élargie de 40 mm tant à l’avant qu’à arrière, contribuant ainsi à renforcer la stabilité en ligne droite. S’inscrivant dans l’orientation stylistique axée sur les performances et le lien émotionnel, la caisse a été abaissée de 15 mm et élargie de 40 mm, créant ainsi une assise plus imposante. 
Les principaux instruments se distinguent par des coloris contrastants, tandis que les nouveaux manomètres de pression de suralimentation et thermomètre d’huile renforcent son caractère. Des matériaux de haute qualité, travaillés avec la plus grande précision, sont utilisés dans l’habitacle empreint de sportivité. Elle reçoit, en outre, un affichage 
audio avec connexion smartphone compatible Bluetooth® intégrant un écran tactile 7’’ et un système de navigation avec cartographie 3D sur carte SD.

 New Swift Sport WEB 002 SUZUKI NEW SWIFT SPORT: la troisième génération a subi une cure d’amaigrissement

Un train roulant amélioré lui garantit un excellent comportement routier!

Animée par un moteur BOOSTERJET 1.4 développant 138 ch pour un couple de 230 Nm, et affichant un poids total à vide de 970 kg par rapport à celui de sa devancière, la nouvelle Swift Sport affiche des performances dignes de respect avec son rapport poids/ puissance de 7.0 kg/ch. Son nouveau turbocompresseur, équipé d’un clapet de décharge, lui permet de développer un couple impressionnant dès les bas régimes, tandis que sa cylindrée réduite et son système d’injection directe qui intègre des injecteurs à sept trous garantissant une pression d’alimentation rehaussée et une injection de carburant hautement atomisée optimisent la consommation de carburant.

A l’instar de ses devancières, elle fait appel à des amortisseurs Monroe® à l’avant et à l’arrière, réputés pour leurs excellentes performances. Afin d’améliorer la résistance au roulis, de nombreux ajustements ont permis une augmentation de 15 % de la rigidité de carrossage en virage.

CP/jmr

New Swift Sport WEB 003 SUZUKI NEW SWIFT SPORT: la troisième génération a subi une cure d’amaigrissement