VOLVO NEW XC60 : le chemin qui mène au «tout électrique» est encore long!

The new Volvo XC60 WEB 001 VOLVO NEW XC60 : le chemin qui mène au «tout électrique» est encore long!

Ça y est, les nouvelles Volvo XC60 sillonnent les routes suisses. Après sa première mondiale au Salon de l’automobile de Genève en mars dernier, le SUV haut de gamme suédois arrivé dans les concessions Volvo suisses. La XC60, nouvelle génération, séduit par son design scandinave spécifique, son confort optimal et ses technologies d’avant-garde en matière de connectivité et de sécurité.

 

La première génération de la Volvo XC60 a été introduite en Suisse fin 2008. Au fil des années, le SUV de moyenne catégorie a évolué jusqu’à devenir le modèle vedette du constructeur suédois, et ce, non seulement dans l’Union européenne, mais aussi en Suisse. «Pendant sept ans, la première génération de XC60 a donc été notre modèle le plus vendu en Suisse avec 20’000 exemplaires», explique Natalie Robyn, Managing Director de Volvo Car Switzerland. Elle ajoute: «Nous attendons maintenant avec impatience le lancement de la nouvelle XC60. Car nous sommes convaincus qu’elle aura au moins autant de succès que la génération précédente, si ce n’est plus.»

Parmi ses signes distinctifs, on trouve entre autres les phares LED en forme de «marteau de Thor» – une particularité présente sur tous les nouveaux modèles Volvo. Une grille de calandre noire ultra-brillante au typique design cascade, deux sorties d’échappement chromées et des rails de toit intégrés en aluminium caractérisent le XC60.

Dans l’habitacle, on retrouve le système d’infodivertissement Sensus Connect avec le système audio High Performance Sound et un écran tactile de neuf pouces, dix haut-parleurs et le kit mains libres Bluetooth avec streaming audio, ainsi que l’application de connectivité et de service, Volvo On Call, dans l’équipement de série. Celui-ci comprend également une climatisation automatique bizone, le système de qualité de l’air CleanZone de Volvo, ainsi qu’un volant en cuir.

 The new Volvo XC60 WEB 002 VOLVO NEW XC60 : le chemin qui mène au «tout électrique» est encore long!

Le sommet de la hiérarchie est occupé par un modèle le Plug-in-Hybrid

Cinq motorisations, toutes équipées de la technologie quatre cylindres et de la transmission intégrale, sont déjà disponibles pour son lancement sur le marché. Il s’agit de deux moteurs Diesel, D4 (190 ch) et D5 (235 ch), et de deux moteurs essence suralimentés à injection directe, T5 (254 ch) et T6 (320 ch). Le modèle haut de gamme est le Plug-in-Hybrid T8 Twin Engine AWD. Sa puissance atteint 407 ch (300 kW) grâce à l’association d’un moteur essence sur l’essieu avant et d’un moteur électrique à l’arrière. La nouvelle XC60 est disponible à partir de CHF 54’000.– (D4 AWD, ligne d’équipement Momentum).

CP/jmr

The new Volvo XC60 WEB 003 VOLVO NEW XC60 : le chemin qui mène au «tout électrique» est encore long!