AUTO ZURICH CAR SHOW: présence statique et dynamique pour Hyundai

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A cette occasion, Hyundai présentera en première suisse une gamme de modèles multifacette et tendance, avec All-New i30 Fastback, l’ultra-sportive i30 N ainsi que l’All-New KONA. Pour elles, Auto Zurich marquera le début des ventes en Suisse. Parmi les attractions présentées par Hyundai, on note la présence de véhicules à propulsion électrique, que l’on pourra essayer sur place: l’IONIQ électrique, la nouvelle Plug-in hybrid et l’ix35 Fuel Cell.

 

Le positionnement dans les segments de marché s’oriente de manière claire et sans équivoque en fonction de celui occupé par Hyundai, mettant ainsi en évidence le niveau technique élevé de la marque. Lors d’Auto Zurich Car Show 2017, Hyundai présentera plusieurs éléments saillants qui soulignent précisément ces compétences avec, comme particularité, le fait que les visiteurs pourront apprécier ces «friandises» techniques sur place et sur route.

Parmi les véhicules d’essai sur route, figure l’ix35 Fuel Cell, fonctionnant à l’hydrogène. C’est ce même modèle que Hyundai mettra en évidence dans les détails au sein de l’expo spéciale «Mobilité hydrogène» préparée dans la halle 5. Il sera possible de réserver des courses d’essai dans cette même halle 5, stand N02, ou au stand Hyundai, halle 2.

Deux autres attractions seront également disponibles sur place pour pouvoir effectuer des courses d’essai: IONIQ electric, propulsion 100% électrique, ainsi que  son modèle-sœur, IONIQ plug-in hybrid.

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Un premier modèle hautes performances qui tire profit de l’engagement de la marque en compétition

Après la version 5 portes à poupe verticale et l’ultra-pratique break, Hyundai présente la version fastback de ce modèle populaire, le plus vendu de la marque en Europe. Le stylisme charismatique d’All-New i30 Fastback est mis en évidence par les nouvelles dimensions de la carrosserie. Plus longue de 11,5 cm à 4,46 m et plus basse de 3 cm à 1,43 mètre. Un abaissement général de la carrosserie, de 5 mm, contribue à renforcer son look dynamique. En ce qui concerne les propulseurs, il s’agit de deux groupes essence à injection directe turbocompressé: un trois cylindres de 88 kW (120 ch) et un 4 cylindres de 103 kW (140 ch).

Le premier modèle hautes performances de la marque, doté d’un moteur à essence turbocompressé de 2,0 litres, développe une puissance pouvant atteindre 202 kW (275 ch.) et transmise aux roues avant. On notera au plan technique le train de roulement géré électroniquement à l’aide de cinq programmes, un différentiel autobloquant à glissement limité et le «launch control».

CP/jmr

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