EUROPEAN AUTO BEST: nominée pour la 2e fois parmi les six finalistes

Honda Civic AUTOBEST WEB EUROPEAN AUTO BEST: nominée pour la 2e fois parmi les six finalistes

La nouvelle Honda Civic fait partie des six modèles en lice pour le prix AUTOBEST 2018 «Best Buy Car of Europe» (meilleur achat automobile). C’est la deuxième fois que la marque japonaise parvient en finale, après la nomination du HR-V en 2016. L’organisation AUTOBEST est composée de 31 journalistes automobiles parmi les plus influents d’Europe.

 

Le prix vise à saluer la nouvelle voiture, celle qui représente la meilleure offre d’ensemble auprès d’un vaste éventail de clients européens. Parmi les domaines particulièrement importants aux yeux du jury: prix compétitif, polyvalence, conception, connectivité et disponibilité des accessoires et pièces détachées. Pour pouvoir être sélectionnés, les véhicules doivent être proposés à l’achat à moins de 20’000 €.

La Civic de dixième génération est le produit du plus grand programme mondial de développement de Honda, bénéficiant de technologies avancées dans les domaines de l’ingénierie, de la fabrication et de l’aérodynamisme, ainsi que de la motorisation et du châssis. Elle est commercialisée en Europe depuis le début de l’année 2017. Le modèle Civic cinq portes est fabriqué sur le site Honda of the UK Manufacturing à Swindon (Royaume-Uni).

La Honda Civic fera l’objet, aux côtés des autres finalistes, d’un essai sur route qui se tiendra à Vairano en Italie les 29 et 30 novembre. Le nom du vainqueur du 17e prix AUTOBEST annuel sera annoncé le vendredi 15 décembre.

CP/jmr