KIA STINGER FASTBACK: il ne lui manque que la conduite autonome!

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Transformer un concept en une voiture de production n’est pas une mince affaire. Le studio de design européen de Kia, qui a son siège à Francfort – lieu de naissance de la GT Concept de 2011 –, a donné vie à la Stinger sous la direction de Peter Schreyer, Chief Design Officer de Kia Motors, et de Grégory Guillaume, Chief Designer chez Kia Motors Europe. Elle est le fruit de plusieurs années de travail passionné en matière de design et de développement.

 

Les flancs «Coke bottle» de la voiture mettent en valeur et accentuent la puissance visuelle des épaules de la Stinger, de même que sa silhouette fastback. Avec 4830 mm de long et 1870 mm de large, elle est plus longue et plus large que bien des berlines sportives. La partie centrale du tableau de bord est subdivisée en deux zones spécifiques: les commandes du système inforécréatif sont positionnées juste en dessous de l’écran tactile couleur, tandis que celles de la climatisation se trouvent un peu plus bas. Le conducteur prend place derrière un volant gainé de cuir et un combiné d’instruments, analogique et numérique, d’un seul tenant. Un écran TFT couleur entre les cadrans affiche les données de l’ordinateur de bord, les réglages du conducteur, la navigation et les diagnostics. L’affichage tête haute permet de lire les informations les plus importantes sur la conduite. Telles que l’indication de la vitesse, les instructions du système de navigation, le système audio, le régulateur de vitesse et le Blind Spot Detection Collision Warning.

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Bien sûr, le système de freinage a été confié à Brembo!

La puissance du V6 «Lambda II» turbo de 3,3 litres de cylindrée culmine à 370 ch à 6000 tr/min. Le couple maximal de 510 Nm est atteint entre 1300 et 4500 tr/min. Avec ce moteur, Kia revendique une vitesse de pointe de 270 km/h et une accélération de 0 à100 km/h en 5,1 secondes.

Elle est équipée de la transmission automatique électronique, de conception maison, à huit rapports de 2e génération. Cette technologie, que l’on retrouve en compétition, marque la première utilisation chez Kia d’un convertisseur de couple Centrifugal Pendulum Absorber (CPA), qui réduit les vibrations torsionnelles dans la chaîne cinématique. La transmission ainsi que le système de suspension à pilotage électronique, appelé ECS, peuvent être modulés entre cinq modes de conduite: Eco, Sport, Sport+, Comfort et Smart via le Drive Mode Select, en fonction des conditions de route et du style de conduite.

La Stinger sera proposée en Suisse, au quatrième trimestre 2017, avec une transmission intégrale.

CP/jmr

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