MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: le constructeur japonais élargit encore sa gamme de SUV

MM Eclipse Cross WEB 001 MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: le constructeur japonais élargit encore sa gamme de SUV

A l’occasion de son 100e anniversaire, Mitsubishi lance l’Eclipse Cross, qui a été présenté en première mondiale au salon de l’automobile de Genève cette année. Ce SUV 4×4 crossover est le premier modèle d’une toute nouvelle génération de véhicules et annonce un tournant dans l’histoire de la marque, sans abandonner les valeurs traditionnelles de fiabilité et de qualité de la marque.

 

Le nouvel Eclipse Cross est un SUV polyvalent et sportif. Il combine les lignes tendues d’un coupé sportif à la robustesse d’un SUV compact. Sa forme sportive est soulignée par son profil en forme de coin, sa ligne de ceinture ascendante, le tracé de toit typique d’un coupé et un arrière très marqué. La banquette arrière est réglable en profondeur (200 mm) et rabattable en proportion 60:40, ce qui assure un maximum de réserve de place utile sans péjorer sa ligne sportive.
Le plus récent modèle de Mitsubishi marque également des points en matière d’équipement technique. Il dispose en effet d’une large palette de systèmes d’assistance tels que le système avertisseur de collision, l’assistant de garde de voie et celui d’angle mort auxquels s’ajoutent des nouveautés Mitsubishi comme l’afficheur tête haute et le contrôleur à écran tactile, en première dans l’Eclipse Cross. Le Smartphone Link Display Audio System (SDA) est de plus intégré de série dans tous les niveaux d’équipement. Ce système intègre les nombreuses fonctions d’un smartphone via l’écran tactile de 7 pouces incorporé au système d’info- divertissement. Le conducteur branche préalablement son smartphone au port USB et peut ainsi utiliser toutes les fonctions de son appareil et accéder à ses applis préférées.

 MM Eclipse Cross WEB 002 MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: le constructeur japonais élargit encore sa gamme de SUV

Elle sera disponible en Suisse dès le mois de janvier 2018

Pour la couleur de lancement «Diamond Red», on a utilisé une technologie développée spécialement pour l’Eclipse Cross. Ce processus de peinture innovant comprend trois étapes de thermolaquage, des programmes de contrôle spécialement développés assurant des couches parfaitement régulières et une finition de la meilleure qualité possible. L’Eclipse Cross fêtera sa première suisse à l’Auto Zürich Car Show du 2 au 5 novembre prochain. Le dernier rejeton de la famille Mitsubishi sera disponible dès CHF 23’999.– (moteur à essence turbo 1.5 l, 163 ch, 250 Nm, 6.6 l/ 100 km, 151 g/km de CO2, traction avant, boîte manuelle 6 rapports) ou en version 4X4 à partir de CHF 27’999.– avec boîte automatique CVC 8 rapports.

CP/jmr

MM Eclipse Cross WEB 003 MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: le constructeur japonais élargit encore sa gamme de SUV