OPEL CROSSOVER DAYS: la famille X-tra est prête à faire son show

Opel Mokka X Grandland X Crossland XWEB OPEL CROSSOVER DAYS: la famille X tra est prête à faire son show

Les partenaires Opel présenteront, sous la devise «Crossover Days», les modèles X dotés d’un certain Xtra du 20 au 21 octobre 2017.Ils sont taillés sur mesure pour répondre à tous les goûts et à chaque exigence personnelle. Sportive, élégante et aux dimensions généreuses: telle est la Grandland X qui sera lancée sur le marché suisse é cette occasion. Sa petite sœur, la Crossland X a été lancée sur le marché suisse à l’été 2017. Le troisième membre de la famille X est la Mokka X athlétique et particulièrement appréciée.

  OPEL CROSSOVER DAYS: la famille X tra est prête à faire son show

La nouvelle Grandland X dispose de toutes les qualités d’un excellent SUV moderne: un habitacle à la fois spacieux et flexible, au design particulièrement accueillant et haut de gamme. Avec ses 4,48 mètres, elle est compacte, et dotée de porte-à-faux courts à l’avant et à l’arrière, ce qui se traduit par des proportions élégantes. Sous sa carrosserie se cachent des technologies de pointe telles que le dispositif électronique de contrôle de la traction IntelliGrip, le régulateur de vitesse adaptatif avec reconnaissance des piétons et freinage d’urgence automatique, ainsi que le détecteur de fatigue et la caméra 360 degrés. Le coffre à bagages peut contenir jusqu’à 1652 litres.

Le moteur turbo essence à injection directe 1,2 développe 96 kW/130 ch et génère un couple de 230 Nm dès 1750 tr/min (5,5-5,1 l/100 km, 127-117 g/km de CO2). Le moteur Diesel 1,6 litre fournit une puissance de 88 kW/120 ch et atteint un couple maximal de 300 Nm à 1750 tr/min (4,6-4,0 l/100 km, 118-104 g/km de CO2).

 Opel Crossland X WEB OPEL CROSSOVER DAYS: la famille X tra est prête à faire son show

La Crossland X, est la voiture idéale pour les personnes recherchant un véhicule hautement fonctionnel pour répondre aux besoins de leur famille sans vouloir faire le moindre compromis en termes de design raffiné. Ses 4,21 mètres de longueur accueillent confortablement jusqu’à cinq passagers et son coffre peut offrir un volume impressionnant entre 410 et 1255 litres: c’est le volume de chargement le plus élevé de sa gamme. La Crossland X offre le choix entre trois moteurs essence de 81 ch, 110 ch ou 130 ch et deux moteurs Diesel avec un spectre de puissance de 99 ch ou 120 ch. Une boîte automatique à 6 rapports est disponible avec le moteur 1.2 T 110 ch.

 Opel Mokka X WEB OPEL CROSSOVER DAYS: la famille X tra est prête à faire son show

La Mokka X a été le premier modèle à porter le X dans son nom et constitue encore pour Opel un véritable succès. Avec une longueur de 4,28 mètres et sa large stature, elle semble prête à bondir pour se lancer à l’aventure. Pour compléter le tout, un système de transmission intégrale adaptatif est disponible en option, ce qui lui a déjà valu d’obtenir deux fois le titre de «Véhicule tout-terrain de l’année».

Jusqu’au 31.12.2017, les clients reçoivent une prime environnementale de CHF 2000.– à l’achat d’un nouveau modèle de véhicule particulier Opel. Infos supplémentaires disponibles sur www.opel.ch

CP/jmr