PORSCHE BOXSTER/ CAYMAN GTS: la famille à moteur central accroit encore ses performances

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 Dans la gamme de modèles 718, les GTS ne se démarquent pas seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan visuel. A l’avant, le nouveau bouclier Sport Design souligne le caractère sportif du véhicule. Les blocs optiques avant sont fumés, typiquement GTS, et les phares bi-xénon teintés. A l’arrière, la GTS se reconnaît immédiatement: feux arrière teintés, inscriptions noires, tablier arrière noir et sorties centrales noires du système d’échappement Sport de série. Des inscriptions GTS noires sur les pas de portes et des jantes 20 pouces peintes en noir satiné apportent une touche finale à la vue latérale.

 

Avec les nouveaux biplaces 718 Boxster GTS et 718 Cayman GTS, Porsche continue d’enrichir sa famille de modèles à moteur central. Une nouvelle zone d’admission et un turbocompresseur optimisé pour le moteur Boxer quatre cylindres de 2,5 l augmentent désormais la puissance à 269 kW (365 ch). Le moteur fournit ainsi 11 kW (15 ch) de plus que le modèle 718 S et jusqu’à 26 kW (35 ch) de plus que les modèles GTS précédents à moteur atmosphérique. Elles sont équipées d’une transmission manuelle à six rapports, avec la possibilité de commander une boîte à double embrayage PDK. Une série d’options, comme le différentiel arrière à vecteur de couple PTV incluant le blocage mécanique de différentiel arrière piloté ou le pack Sport Chrono, sont embarquées en série sur la GTS ; c’est également le cas du système d’amortissement actif PASM, qui abaisse la carrosserie de 10 millimètres. Le couple maximal de 430 Nm assure des valeurs d’accélération et d’élasticité encore meilleures. Il est compris entre 1900 et 5000 tr/min. Avec la boîte à double embrayage PDK et le pack Sport Chrono, les modèles GTS abattent le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes. La vitesse de pointe s’élève à 290 km/h.

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L’ADN de la GTS détermine également l’habitacle

Le chronomètre du pack Sport Chrono est intégré au centre du tableau de bord. Conducteur et passager prennent place sur des sièges sport, dont la bande médiane, comme sur les autres modèles GTS de Porsche, est en alcantara. A cela s’ajoute un grand nombre d’éléments en alcantara, par exemple sur la couronne du volant, sur la console centrale et sur l’accoudoir. Par ailleurs, l’application Porsche Track Precision (PTPA) donnera aux conducteurs sportifs la possibilité d’enregistrer automatiquement leurs données de conduite, les analyser et les afficher en détail sur leur smartphone.

Les modèles 718 GTS seront commercialisés à partir de la mi-décembre 2017. En Suisse, le Boxster GTS vaut CHF 95’600,- et le Cayman GTS CHF 93’100,- TVA et équipement spécifique au pays compris.

CP/jmr

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