RANGE ROVER SPORT PHEV: premier modèle de la gamme équipé d’un système plug-in

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Ce nouveau Range Rover Sport est le premier véhicule électrique hybride rechargeable de Jaguar Land Rover. Le P400e associe un moteur essence Ingenium quatre cylindres de deux litres et 300 ch (221kW) à un moteur électrique de 116ch (85kW). Les 404 ch (297kW) combinés – disponibles en traction intégrale permanente – permettent de couvrir le 0-100km/h en seulement 6,7 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 220km/h. Le couple de 640Nm contribue aux performances et au dynamisme.

 

L’extérieur a évolué pour harmoniser, moderniser et dynamiser le design du Range Rover Sport sans en changer le caractère. A l’avant, des feux LED Pixel laser intelligents encadrent une calandre redessinée. Le pare-chocs présente un profil plus agressif. La version PHEV est dotée d’un chargeur de 7kW caché derrière le badge Land Rover à droite de la calandre. A l’intérieur, le nouveau système multimédia Touch Pro Duo appelé ‘Blade’ par ses concepteurs, est le plus évolué jamais conçu par Jaguar Land Rover. Deux écrans haute définition de 10’’ constituent l’élément central de l’habitacle minimaliste. Les ingénieurs ont voulu optimiser l’espace intérieur et équilibrer la répartition des masses. Le moteur essence de 2,0 litres est monté longitudinalement alors que le moteur électrique de 85kW est logé dans la boîte automatique ZF à huit rapports au centre du véhicule aux côtés du chargeur de 7kW. La cellule lithium-ion prismatique de 13,1 kWh se trouve sous le plancher du coffre. Grâce à sa motorisation hybride, il n’émet que 64g/km de CO2 en cycle mixte NEDC et permet de couvrir 51 km en propulsion 100% électrique.

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Deux modes de conduites afin d’optimiser la consommation

Le mode Hybride parallèle (par défaut) – combinaison de conduite essence et électrique. Le conducteur décide d’optimiser la charge de la batterie ou la consommation en utilisant l’une des deux fonctions: La fonction SAVE – évite à la batterie de descendre sous un niveau présélectionné ou la fonction PEO (PredictiveEnergyOptimisation)–l’entrée de la destination dans le système de navigation permet, grâce aux données d’altitude sur le trajet, d’optimiser l’utilisation des moteurs électriques et essence pour réduire la consommation.

Le mode EV (Electric Vehicle) – permets au véhicule de n’utiliser que le moteur électrique avec l’énergie emmagasinée dans la batterie pour un trajet idéal sans aucune émission. La technologie Terrain Response 2 utilise un calibrage unique pour répartir intelligemment et précisément le couple du moteur électrique aux quatre roues. Le couple maximal dès zéro tour par minute, est particulièrement adapté aux manœuvres en tout-terrain.

Dessiné et conçu au Royaume-Uni, il sera produit dans l’usine de Solihull. Selon les marchés, les livraisons commenceront début 2018.

CP/jmr

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