VW NEW T-ROC: un sérieux rival supplémentaire pour la catégorie des crossover

VW T Roc WEB 001 VW NEW T ROC: un sérieux rival supplémentaire pour la catégorie des crossover

Le nouveau T-Roc complète la classe des compacts de la gamme de modèles de la marque. Le allrounder, disponible au choix avec la traction avant ou intégrale, allie la souveraineté d’un SUV avec l’agilité d’un modèle compact sportif. En outre, la transmission 4MOTION est proposée en association avec la boîte à double embrayage (DSG 7 rapports). Ce véhicule fait effectivement bouger son segment avec plus ou moins de vigueur selon son équipement, mais toujours avec aplomb.  

 

Volkswagen proposera le nouveau crossover sur la base de la version de finition «T-Roc». Le véhicule dispose de l’assistant de maintien de trajectoire Lane Assist, du système de protection proactive des occupants, du système de détection de somnolence, et du système de surveillance périmétrique «Front Assist» avec freinage d’urgence en ville et détection de piétons. Deux autres finitions sont disponibles. La finition «T-Roc Advance» fait la part belle aux applications décoratives intérieures et pour plus de confort, cette finition est dotée de série du régulateur de distance ACC, de la climatisation bizone «Climatronic», du volant multifonctions gainé de cuir et du ParkPilot. La finition «T-Roc Sport» est aussi la plus complète en matière d’équipement de série. Elle inclut notamment des équipements sportifs comme les sièges Confort Sport. Sont également embarqués à bord, les phares LED, l’Active Info Display, le chauffage des sièges avant et le volant multifonctions gainé cuir. D’autres systèmes tels que le système d’assistance dans les embouteillages (conduite semi-automatisée jusqu’à 60 km/h) sont disponibles en option.

 VW T Roc WEB 002 VW NEW T ROC: un sérieux rival supplémentaire pour la catégorie des crossover

Les motorisations Diesel sont toujours d’actualité!

La gamme de puissances proposée en prévente pour le nouveau T-Roc comprend trois moteurs à essence développant de 115 ch à 190 ch ainsi qu’un moteur Diesel d’une puissance de 150 ch. Le moteur à essence de 190 ch est doté de série de la traction intégrale 4MOTION et d’une boîte DSG. Le moteur Diesel développant 150 ch est également équipé de la traction 4MOTION de série. En outre, à partir de début 2018, deux autres moteurs Diesel (115 ch traction avant et 190 ch DSG 4MOTION) viendront s’y ajouter.

En Suisse, l’achat du nouveau T-Roc, à partir de CHF 24’900.- inclut automatiquement aussi le Volkswagen Swiss Service Package. Ce pack offre une couverture des frais d’entretien, y compris le remplacement des pièces d’usure, pendant 4 ans ou 100’000 km, selon l’événement survenant en premier.

CP/jmr