INFINITI NEW QX50: une nouvelle plateforme et un moteur innovant

New QX50 INFINITI NEW QX50: une nouvelle plateforme et un moteur innovant

Un design unique, marqué par la philosophie «Powerful Elegance», qui définit le langage stylistique d’INFINITI.Le nouveau QX50 est le modèle le plus abouti et technologiquement le plus avancé à ce jour. Un SUV compact premium doté de technologies de pointe, d’un design distinctif et d’un espace intérieur sans précédent et conçu sur une toute nouvelle plateforme.

 

Fidèle au design du QX50 Concept et de du QX Sport Inspiration, son style réinterprète la philosophie “Powerful Elegance”, qui définit le langage stylistique de la marque. Avec sa hauteur de 1679 mm, il impose sa stature et ses proportions athlétiques sur la route. Assis en hauteur, le conducteur dispose d’une visibilité optimale, offrant une vue dégagée lors de la conduite ou du stationnement. L’efficacité aérodynamique est la clé de la conception du QX50 – le coefficient de traînée est amélioré de 6 % par rapport au modèle précédent. Son capot, ses pare-chocs, son montant A, son hayon arrière et son soubassement sont spécialement conçus pour favoriser la circulation de l’air sur, autour et sous le véhicule, provoquant ainsi le moins de turbulences possible. L’espace intérieur de premier plan, l’application de matériaux de haute qualité et la finition artisanale rendent l’habitacle aussi flexible que confortable. Centré sur le conducteur, mais il est également soucieux du bien-être de ses passagers.

 

Une motorisation pour le moins originale

VC-Turbo est le premier moteur à taux de compression variable au monde produit en série et s’adaptant à la demande. Véritable avancée dans la conception des moteurs à combustion, le 2,0 litres VC-Turbo ajuste son taux de compression pour optimiser la puissance et l’efficacité. Il combine la puissance d’un moteur à essence avec le couple et l’efficacité d’un quatre cylindres Diesel. Il remet ainsi en question l’idée que seuls les groupes motopropulseurs hybrides et Diesel peuvent fournir un couple et une efficacité avérés. Un système à liaisons multiples augmente ou réduit continuellement la portée des pistons pour transformer le taux de compression. Le VC-Turbo offre un taux de compression compris entre 8 : 1 (pour la performance) et 14 : 1 (pour l’efficacité), donnant ainsi le plein contrôle au conducteur. Le moteur développe une puissance de 268 ch (200 kW) et 380 Nm de couple, une association sans précédent de puissance et de couple pour un bloc quatre cylindres accouplé à une transmission à variation continue (CVT), pour une distribution de puissance continue. Le QX50 est disponible en deux et quatre roues motrices.

CP/jmr