IONITY: c’est pas encore gagné, mais…

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Les groupes BMW, Daimler AG, Ford Motor Company et Volkswagen annoncent la création d’un consortium appelé IONITY qui va développer et implémenter un réseau de recharge ultrarapide (ou high-power charging, HPC) pour les véhicules électriques en Europe. Cette nouvelle entité, basée à Munich, en Allemagne, a commencé ses opérations avec à sa tête Michael Hajesch (CEO) et Marcus Grill (COO). L’équipe IONITY comptera 50 employés dès 2018 et continuera d’agrandir ses rangs.

 

La construction de près de 400 stations de recharge ultrarapide d’ici 2020 est une étape cruciale dans le développement du marché des véhicules électriques, notamment dans l’optique de favoriser les longs trajets.

“Créer le premier réseau paneuropéen de stations de recharge ultrarapide est indispensable pour que les véhicules électriques continuent leur déploiement au sein du marché automobile. IONITY a pour ambition de fournir aux particuliers une recharge rapide et facile grâce notamment au paiement en direct en ligne et ainsi faciliter les longs trajets en véhicules électriques”, a déclaré Michael Hajesch.

Afin de proposer le maillage le plus pertinent possible, IONITY est actuellement en discussions avec les infrastructures, privées ou publiques, existantes dans chaque pays. L’investissement dans IONITY reflète l’engagement pris par les constructeurs partenaires de promouvoir les véhicules électriques et s’appuie sur une coopération internationale dans l’industrie automobile.

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Un premier pas dans la bonne direction: la standardisation!

Un total de 20 stations de recharge IONITY seront ouvertes au public cette année, principalement localisées en Allemagne, en Autriche et en Norvège, distancées de 120 km chacune, grâce à plusieurs partenaires locaux. En 2018, le réseau IONITY comptera plus de 100 stations pouvant recharger simultanément plusieurs véhicules. Dotée d’une capacité de 350 kW, chaque borne du réseau utilisera le standard de recharge européen tout en permettant de réduire considérablement le temps de charge par rapport aux systèmes existants. Standard qu’il faudra imposer le plus rapidement possible! Les partenaires fondateurs, BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen, disposent chacun de parts égales au sein du consortium. Les autres constructeurs automobiles sont par ailleurs invités à rejoindre ce réseau.

CP/jmr

Pour plus d’informations et de contacts, consulter le site www.ionity.eu