OPEL INSIGNIA GSI SPORTS TOURER: dernier opus de ce modèle, le plus sportif de la gamme!

Opel Insignia GSi Sports Tourer WEB 001 OPEL INSIGNIA GSI SPORTS TOURER: dernier opus de ce modèle, le plus sportif de la gamme!

Ultra nerveuse, ultra précise et ultra puissante, grâce à sa nouvelle mécanique de pointe, l’Opel Insignia GSi Sports Tourer est un break sportif qui répond à toutes les attentes des conducteurs sportifs. Taillée sur mesure pour être la figure de proue de la marque, elle sera équipée également à l’avenir d’un bloc Diesel biturbo capable de délivrer une puissance de 154 kW/210 ch et un couple de 480 Nm.

 

Ce break sportif qui a de quoi séduire non seulement le conducteur, mais l’ensemble de la famille. Elle procure un plaisir de conduite sans pour autant faire l’impasse sur l’espace et la praticité. En bref, une qualité sans aucun compromis. Tous ces atouts confèrent à cette voiture une conduite des plus dynamiques. Le look sportif développé par les designers d’Opel souligne son caractère d’athlète. Les grandes entrées d’air chromées à l’avant et le becquet arrière prononcé transmettent un message des plus clairs: ce break affirme ses ambitions sportives. A l’intérieur, le conducteur s’installe dans un siège intégral, derrière un superbe volant sport en cuir. Les passagers profitent quant à eux du confort habituel de la Sports Tourer, avec beaucoup d’espace à la seconde rangée et un volume de chargement jusqu’à 1665 litres, ainsi que de nombreuses possibilités d’infodivertissement et de l’excellente connectivité offertes par les systèmes IntelliLink et Opel OnStar. Ces caractéristiques font de l’Insignia GSi Sports Tourer un modèle de break phare chez Opel, capable de pimenter le quotidien à bien des niveaux.

 Opel Insignia GSi Sports Tourer WEB 002 OPEL INSIGNIA GSI SPORTS TOURER: dernier opus de ce modèle, le plus sportif de la gamme!

La référence du Nürburgring est toujours d’actualité!

Tout comme la GSi Grand Sport, la Tourer a reçu sa touche finale sur la légendaire Boucle nord du Nürburgring. Ici, dans l’Eifel, Opel possède son propre centre de test pour le réglage de ses modèles sportifs. Grâce à un turbocompresseur séquentiel à deux niveaux, le nouveau moteur Diesel biturbo de deux litres délivre une puissance de 154 kW/210 ch à 4000 tr/min et atteint déjà son couple maximal de 480 Nm à seulement 1500 tr/min (consommation officielle: 7,3 l/100 km). Elle est ainsi capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et d’atteindre 231 km/h. Les amateurs de motorisations essence trouveront leur bonheur dans le bloc 2.0 turbo. Ce dernier affiche une puissance de 191 kW/260 ch et un couple de 400 Nm entre 2500 et 4000 tr/min (consommation officielle: 8,7 l/100 km). L’aiguille du compteur se voit ainsi propulsée de 0 à 100 km/h en 7,5 secondes et atteint 245 km/h en vitesse de pointe. A cette mécanique flatteuse s’ajoutent un châssis FlexRide et une transmission intégrale avec Torque Vectoring.

CP/jmr

Opel Insignia GSi Sports Tourer WEB 003 OPEL INSIGNIA GSI SPORTS TOURER: dernier opus de ce modèle, le plus sportif de la gamme!