TOYOTA NEW LAND CRUISER: une légende a aussi besoin d’être rajeunie

      Land Cruiser WEB 001 TOYOTA NEW LAND CRUISER: une légende a aussi besoin d’être rajeunie

Depuis toujours, le Land Cruiser ne connaît aucune limite. Au bénéfice d’un design entièrement revu, il gagne désormais en robustesse, en fiabilité et en puissance, tout en offrant un niveau de confort élevé. Doté de nouvelles technologies au service de ses aptitudes tout-terrain, ainsi que d’une nouvelle motorisation, ce fleuron du 4×4 est commercialisé dans plus de 190 pays à travers le monde. Depuis plus de 60 ans déjà, il est considéré comme une légende du tout-terrain.

 

De nouvelles technologies d’assistance lui confèrent d’excellentes aptitudes tout-terrain, comme les différentiels à glissement limité Torsen sur l’essieu arrière et central, ainsi qu’un système Multi Terrain Select (MTS) avec mode «Auto» supplémentaire. Combinée au moniteur multiterrain, la nouvelle caméra à 360◦ offre une vue sous le véhicule – une aide précieuse dans des conditions difficiles. L’ABS multiterrain avec Crawl Control intégré est un système de régulation de la vitesse spécialement conçu pour le tout-terrain. A l’instar de son prédécesseur, il tracte sans problème des charges allant jusqu’à 3,5 tonnes.


Quelques modifications d’ordre esthétique, comme son capot redessiné ou ses ailes avant plus imposantes, garantissent une vue optimale du terrain. Disponible en version trois (4565 mm) ou cinq portes (4840 mm), ce tout-terrain est commercialisé en cinq variantes sur le marché suisse.

L’ergonomie du combiné d’instruments a été optimisée pour davantage de fonctionnalité. Citons notamment le nouveau tableau de bord avec système multimédia Toyota Touch2 doté d’un écran de huit pouces, ainsi que les compteurs Optitron. L’afficheur multiinformation de 4,2″ est quant à lui piloté depuis les commandes au volant.

 Land Cruiser WEB 002 TOYOTA NEW LAND CRUISER: une légende a aussi besoin d’être rajeunie

Une nouvelle motorisation qui gagne en puissance

Toyota profite du lancement du nouveau Land Cruiser pour compléter sa motorisation turbo diesel 2,8 l D-4D de 177 ch, avec un nouveau quatre cylindres développant 200 ch et affichant un couple maximal de 500 Nm. Tous deux sont disponibles en boîte manuelle ou automatique à six rapports. Les deux motorisations répondent à la norme Euro 6 sur les gaz d’échappement. La légende du tout-terrain peut désormais être équipée du pack de sécurité active comprenant un système précollision avec détection des piétons, un régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance de la signalisation routière, un avertisseur de changement de voie et les feux de route automatiques.

Son prix de base s’élève à 34’200 francs (version 177 ch) ou 35’600 francs (version 200 ch). A cela s’ajoute Toyota Free Service pendant 6 ans ou 60’000 km, ainsi qu’une garantie de 3 ans ou 100’000 km.

CP/jmr

Land Cruiser WEB 003 TOYOTA NEW LAND CRUISER: une légende a aussi besoin d’être rajeunie