JAGUAR XE SV PROJECT: ça y est, elle devient la berline la plus rapide du monde

Jaguar XE SV Project 8 WEB 001 JAGUAR XE SV PROJECT: ça y est, elle devient la berline la plus rapide du monde

La Jaguar XE SV Project 8, dessinée, conçue et assemblée à la main par SVO, devient la voiture 4 portes la plus rapide du monde grâce au tour record Nordschleife du Nüburgring réalisé par un prototype destiné à la production. L’incroyable temps de 7min et 21,2sec est presque 11 secondes inférieur au précédent record détenu par une berline sur ce même circuit allemand de 20,832km. Avec ses 600ch, elle couvre le 0 à 100km/h en 3,7sec et atteint plus de 320km/h. Ce qui est même plus rapide que bien des coupés et supercars parmi les plus rapides au monde.

 

Mark Stanton, directeur de SVO, explique: «La mission de l’équipe design et conception de SVO était de créer la Jaguar de route la mieux adaptée au circuit – non seulement la plus rapide mais aussi la plus agile. Seuls le toit et les panneaux de portes de la Project 8 ont été repris de la XE et 75% des éléments mécaniques sont nouveaux. Cet étonnant record du Nürburgring prouve la validité de ces profondes modifications.»

John Edwards, directeur général de Jaguar Land Rover Special Operations, ajoute: «SVO existe pour repousser les limites en termes de performances, de luxe et de capacités tout-terrain. Cette XE SV Project 8 assemblée à la main applique ce principe à l’extrême en obtenant des performances de supercar à partir de la berline 4 portes la plus compacte de la gamme Jaguar. Un tel record sur la Nordschleife est preuve de notre volonté de proposer la Jaguar la plus extrême de tous les temps à nos clients Project 8 qui pourront bientôt tester cette berline exceptionnelle par eux-mêmes.»

Pour voir le prototype de la XE SV Project 8 réaliser ce temps de 7min et 21,2 sec sur la Nordschleife du Nüburgring, cliquer ici: https://youtu.be/cDhDKA5IcUM

CP/jmr

Jaguar XE SV Project 8 WEB 002 JAGUAR XE SV PROJECT: ça y est, elle devient la berline la plus rapide du monde