MERCEDES-BENZ NEW CLS: la troisième génération fait honneur à son langage stylistique

MB New CLS WEB 001 MERCEDES BENZ NEW CLS: la troisième génération fait honneur à son langage stylistique

Mercedes-Benz a créé en 2003, avec le CLS, un nouveau segment dans lequel l’élégance et le dynamisme des coupés étaient combinés à la fonctionnalité des berlines. La 3e génération s’inspire aujourd’hui clairement, de l’esthétisme et du caractère unique de ce modèle avant-gardiste: le nouveau venu affiche distinctement ses gènes CLS à travers la ligne de ceinture galbée, les lignes horizontales des vitres latérales et la partie supérieure de l’habitacle incliné.

 

L’un des détails caractéristiques de la partie avant est la calandre diamant à une lamelle typique des coupés Mercedes-Benz. Les contours de la calandre s’ouvrent vers le bas, à l’instar de ceux du modèle AMG GT. Le design latéral est caractérisé par la ligne de ceinture haute et galbée ainsi que par la partie supérieure de l’habitacle présentant une inclinaison sportive et des glaces latérales dépourvues de cadre. Le poste de conduite, entièrement numérique, permet au conducteur de configurer librement les paramètres en fonction des besoins et de la situation. Trois styles différents et 64 coloris pour l’éclairage d’ambiance peuvent être sélectionnés en fonction des préférences personnelles, de l’humeur ou de l’équipement intérieur. Le conducteur peut reconnaître à tout moment, d’un coup d’œil sur le menu
«graphique d’assistance» du combiné d’instruments, les fonctions d’assistance sélectionnées par ses soins et les situations auxquelles les systèmes sont en train de réagir. Des icônes claires l’informent aussi bien sur l’écran que sur l’affichage tête haute. La commande de toutes les fonctions s’effectue désormais au volant.

 MB New CLS WEB 002 MERCEDES BENZ NEW CLS: la troisième génération fait honneur à son langage stylistique

4 ou 6 cylindres, diesel ou essence, voire hybride, tel est le choix

Le Mercedes-Benz CLS bénéficie de nouveaux moteurs, à commencer par un six cylindres en ligne Diesel de 210 kW/286 ch avec un couple de 600 Nm sur le CLS 350 d 4MATIC et de 250 kW/340 ch et 700 Nm sur le modèle CLS 400 d 4MATIC. Parmi les caractéristiques figurent le procédé de combustion à cavité étagée, la suralimentation par turbocompresseur à deux étages et la distribution variable CAMTRONIC.

Le six en ligne essence, conçu pour l’électrification, fait son entrée en scène avec EQ Boost (alternodémarreur intégré) et réseau de bord 48 V sur le CLS 450 4MATIC. Ses principales caractéristiques techniques: 270 kW/367 ch et 500 Nm plus un supplément de couple ponctuel de 250 Nm et 16 kW/22 ch de puissance supplémentaires par le biais d’EQ Boost. En somme, il offre les performances d’un huit cylindres pour une consommation bien moindre.


CP/jmr

MB New CLS WEB 003 MERCEDES BENZ NEW CLS: la troisième génération fait honneur à son langage stylistique