MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: il a réussi son tour de la piste aux étoiles

Eclipse Cross Euro NCAP WEB 001 MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: il a réussi son tour de la piste aux étoiles

De manière générale, l’Eclipse Cross a obtenu le maximum de points dans beaucoup des tests réalisés par Euro NCAP, lui permettant ainsi de se classer premier et d’obtenir les 5 étoiles si convoitées. Le système d’atténuation des collisions frontales du SUV coupé a quant à lui fait montre d’excellentes performances en évitant ou atténuant les collisions dans tous les scénarios et à toutes les vitesses du test.

 

Premier de la nouvelle génération de véhicules Mitsubishi Motors, l’Eclipse Cross associe un design affûté, caractéristique de la marque en SUV et tout-terrain. L’Eclipse Cross sera disponible sur le marché suisse en janvier 2018 à partir de CHF 23’999.– (moteur à essence turbo 1.5 l, 163 ch, traction avant, boîte manuelle 6 rapports). Ce véhicule sera disponible sur environ 80 marchés dans le monde, y compris l’Australie, l’Amérique du Nord et au Japon. 50’000 véhicules devraient être livrés durant l’exercice en cours (qui se termine le 30 mars 2018).

Avec la caisse RISE (Reinforced Impact Safety Evolution) de Mitsubishi Motors, 7 airbags SRS et des ceintures de sécurité spécialement conçues pour la protection des passagers, l’Eclipse Cross fournit une sécurité haut de gamme associée à un style inégalé. L’Eclipse Cross est équipé du système avancé S-AWC (Super All Wheel Control) de Mitsubishi Motors, qui se sert du freinage pour contrôler la traction des roues droite et gauche pour plus de stabilité et de maîtrise. Ce SUV coupé est également doté d’un parechoc avant à haute absorption des chocs et d’espaces de sécurité sous le capot moteur afin d’améliorer ses performances en cas de collision.

Avec cinq étoiles, le tout nouveau SUV coupé se classe premier de sa catégorie au test de sécurité Euro NCAP 2017. En se focalisant sur la sécurité, l’Eclipse Cross a obtenu les meilleurs résultats dans la catégorie «Petit SUV», avec une note de 97% pour la protection des occupants adultes et de 80% pour la protection des piétons, grâce au système d’atténuation des collisions (Forward Collision Mitigation System) avec d’excellentes performances dans tous les scénarios du test.

A propos d’Euro NCAP

Euro NCAP a créé le système de notation de sécurité à 5 étoiles pour aider les consommateurs à comparer plus aisément les véhicules et pour les aider à faire le choix le plus sûr en fonction de leurs besoins.
La notation est déterminée par une série de tests conçus et réalisés par Euro NCAP sur les véhicules. Ils représentent, de manière simplifiée, des scénarios d’accidents qui pourraient blesser ou tuer les occupants d’un véhicule ou d’autres usagers de la route. Le nombre d’étoiles traduit le comportement la voiture dans les tests, mais il est également influencé par les équipements de sécurité en fonction du marché. La notation par étoiles va au-delà des exigences légales et les véhicules neufs ne doivent pas tous subir les tests. Une voiture qui est seulement conforme au minimum légal n’est éligible pour aucune étoile. Ce qui signifie qu’une voiture qui a obtenu une note faible n’est pas nécessairement dangereuse, mais elle n’est pas aussi sûre que ses concurrentes qui ont obtenu une meilleure note.

CP/jmrEclipse Cross Euro NCAP WEB 002 MITSUBISHI ECLIPSE CROSS: il a réussi son tour de la piste aux étoiles