OPÉRATION NEZ ROUGE: 127 smart sous le sapin du renne le plus populaire de Suisse

smart nez rouge WEB 001 OPÉRATION NEZ ROUGE: 127 smart sous le sapin du renne le plus populaire de Suisse

smart soutient avec ses voitures la campagne de prévention Nez Rouge de cette année. Les 127 smart fortwo et smart forfour seront à la disposition des bénévoles de Nez Rouge, durant la période de l’Avent et jusqu’au Nouvel-An. Avec cet engagement, smart démontre son intérêt pour plus de sécurité dans le trafic routier.

 

Pendant les jours de Fêtes, Nez Rouge convoie à bord de leurs propres voitures les personnes dans l’incapacité de conduire et les ramènent chez elles. Environ 9500 bénévoles sont ainsi intervenus et ont accompagné plus de 30’000 personnes. Cette année, smart soutien l’action avec 127 véhicules engagés dans toute la Suisse. Ce nombre couvre environ 20% de la flotte nécessaire à Nez Rouge. La très “smart” Citycar emmène confortablement les aides chez leur prochain client. La petite et maniable voiture est idéale, particulièrement en zone urbaine: „nous nous réjouissons du soutien de smart. Grâce à la compacité des véhicules, ce sera plus facile, pour nos bénévoles, de trouver une place de stationnement dans le dense trafic citadin“, précise Christel Sommer, cheffe du secrétariat de Nez Rouge.

L’état physique du conducteur est l’une des principales causes d’accidents en Suisse. Pour smart, la sécurité routière et une attitude responsable au volant sont d’une grande importance: „par notre engagement, nous voulons soutenir le précieux travail fourni par Nez Rouge. Ainsi, nous pouvons nous aussi apporter notre contribution afin que la circulation soit la plus sûre possible durant la période de Noël“, lance Marc Langenbrinck, CEO de Mercedes-Benz Suisse SA.

La campagne de prévention de Nez Rouge a pour objectif d’éviter que des automobilistes conduisent alors qu’ils n’en sont plus capables. Nez Rouge mise en cela sur le sens des responsabilités de chacun: tout conducteur dans l’incapacité temporaire de prendre le volant devrait opter pour un taxi ou confier les clés de sa voiture à une autre personne pour la soirée. Durant les Fêtes, il y a donc également la possibilité d’appeler chez Nez Rouge.

CP/jmr

smart nez rouge WEB 002 OPÉRATION NEZ ROUGE: 127 smart sous le sapin du renne le plus populaire de Suisse