SUBARU IMPREZA 4X4: après 25 ans, voici qu’apparaît la cinquième génération

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Subaru reste fidèle à ses principes avec la nouvelle Impreza de 5e génération. Deux moteurs boxer modernes à essence donnant un centre de gravité bas, 4×4 symétrique, boîte Lineartronic, système d’assistance au conducteur EyeSight – et le tout dans une nouvelle enveloppe attrayante.

 

A première vue, la nouvelle Subaru Impreza 4×4 est restée inchangée, bien que l’aspect optique soit un peu plus sportif. Mais de nombreuses innovations se cachent sous la carrosserie allongée de quatre centimètres et demi – par exemple la nouvelle «Subaru Global Platform». Et si celle-ci échappe au regard, elle est d’autant plus ressentie à la conduite. La cinq places plaît par ses qualités dynamiques. La traction intégrale file dans les virages sans perte de confort et avec un dévers à peine perceptible. Le centre de gravité abaissé de cinq millimètres par rapport au modèle précédent, le braquage spontané et de nouveaux stabilisateurs confèrent à l’Impreza 4×4 un comportement de route impeccable. «Active Torque Vectoring», telle est la formule magique. Dans les virages, l’électronique augmente le couple des roues extérieures. Le comportement en virage est ainsi plus agile et plus précis. Outre le nouveau châssis, le boxer deux-litres a aussi été reconstruit. Il a maigri de douze kilos et déploie maintenant 156 ch. Avec sa transmission Lineartronic, au poids également optimisé, ce sont près de 20 kilos de moins qui pèsent sur l’essieu avant. Et outre le boxer deux-litres, une variante 1,6 litre de 114 ch sera également proposée au moment du lancement des ventes en décembre.

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De nombreux d’accidents évités grâce à l’EyeSight

La dernière génération du système d’assistance EyeSight (de série) fait également un nouveau pas en avant. Ce facteur de sécurité, assisté de deux caméras, freine jusqu’à l’arrêt en cas d’urgence. Selon une étude au Japon, EyeSight évite jusqu’à 84 pour cent des accidents. Et si une collision ne peut plus être évitée, on est parfaitement protégé dans l’Impreza. Au crash-test Euro NCAP, elle a obtenu la meilleure note de cinq étoiles.

La gamme de prix va de CHF 24’150.- à CHF 26’650.- pour la version 1.6i. Il faut compter entre CHF 30’150.- et CHF 35’150.- pour celle de 2.0i.

CP/jmr