VW NEW POLO GTI: tous modèles confondus, elle prend la 3e place du classement suisse

VW Polo GTI WEB 001 VW NEW POLO GTI: tous modèles confondus, elle prend la 3e place du classement suisse

La nouvelle Polo GTI se base sur la sixième génération qui a été commercialisée cet automne. Elle bénéficie actuellement des plus grandes distinctions: en novembre, elle a été récompensée par cinq étoiles à l’EuroNCAP. En décembre, Bähr & Fess Forecasts, spécialiste de la branche, a publié les toutes dernières analyses relatives à la pérennisation de la valeur de toutes les automobiles actuelles. Selon ces analyses, la Polo est la citadine qui aura la plus grande valeur réelle en 2021 – ce qui reflète la qualité et la longévité de la petite Volkswagen.

 

Volkswagen lance sur le marché la sixième génération de la Polo, désormais dans sa variante sportive: GTI. Avec une puissance de 200 ch/147 kW et un couple de 320 Nm, ainsi qu’une boîte à double embrayage (DSG) à 6 rapports, elle passe de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 secondes et sa vitesse culmine à 237 km/h, pour une consommation de 5,9 l/100 km. Un châssis sport, des sièges sport et des jantes en alliage léger de 17 pouces, la Polo surpuissante coûte CHF 31’700.-. La petite sportive de dernière génération est un nouveau modèle phare dans la légendaire histoire des GTI. Comme toujours, la performance s’allie à une sécurité maîtrisée et un grand confort – le secret du succès propre au concept GTI. Toutes ses caractéristiques font que cette GTI offre plus que du dynamisme à l’état pur.

 VW Polo GTI WEB 002 VW NEW POLO GTI: tous modèles confondus, elle prend la 3e place du classement suisse

La nouvelle Polo est la troisième voiture préférée des Suisses

Tout en étant adaptée aux longs trajets, cette traction à l’esprit sportif possède un design extérieur et intérieur expressif, anobli par des insignes GTI comme les bandes rouges typiques sur la calandre, le pommeau de levier de vitesses GTI et le revêtement de siège légendaire à carreaux «Clark». A l’extérieur, son apparence sportive est soulignée par les phares avant et feux arrière LED de série.

Pour la septième fois, le magazine Schweizer Illustrierte a organisé l’élection de la «Voiture suisse de l’année». Plus de 50’000 lecteurs ont voté pour la nouvelle Polo, faisant d’elle la troisième voiture préférée des Suisses parmi les 46 nouvelles voitures participant à la catégorie «Voiture préférée des Suisses 2018». Jusqu’à la fin, la course pour les premières places était serrée. Avec 6,60 % des voix, la Polo se retrouve très près derrière les deux SUV Alfa Romeo Stelvio (7,41 %) et Volvo XC60 (7,02 %).

Les premières Polo GTI arriveront en Suisse à partir de fin janvier 2018. Lors de l’achat d’une nouvelle Polo en Suisse, le Volkswagen Swiss Service Package est automatiquement compris. Ce pack Service VW offre une couverture de tous les frais d’entretien et de remplacement des pièces d’usure jusqu’à 100’000 km ou pendant 4 ans.

CP/jmr

VW Polo GTI WEB 003 VW NEW POLO GTI: tous modèles confondus, elle prend la 3e place du classement suisse