KIA TECHNOLOGIE: à l’instar de ses concurrents, le coréen se dévoile au CES

KIA Niro EV WEB 001 KIA TECHNOLOGIE: à l’instar de ses concurrents, le coréen se dévoile au CES

 

Aujourd’hui, Kia Motors présente sa vision de l’avenir automobile au CES (Consumer Electronics Show) 2018 à Las Vegas. Dans le cadre de sa nouvelle vision «Boundless for all», Kia promet un avenir aux possibilités illimitées de mobilité et de transport. Repoussant les limites, grâce à ses services de mobilité, Kia présente également une série de nouvelles technologies issues de sa nouvelle stratégie «ACE» visant à rendre ses voitures toujours plus autonomes, connectées et éco/électriques.

 

A l’occasion du CES 2018, Kia présente une série d’expositions interactives combinant des technologies actuelles et futures et illustrant les possibilités d’optimisation des véhicules en termes de connectivité à mesure qu’ils deviennent plus autonomes. Dès 2019, l’entreprise prévoit d’exploiter un parc de véhicules d’essai de conduite autonome à grande échelle sur le réseau routier public, ouvrant ainsi la voie à la production commerciale de cette technologie. Kia vise à commercialiser des véhicules autonomes de niveau 4 dans des «villes intelligentes» à partir de 2021 avec son nouveau projet pilote Smart City.

«D’ici 2025, nous proposerons 16 véhicules à chaîne cinématique perfectionnée, dont cinq nouveaux hybrides et hybrides rechargeables, cinq nouveaux véhicules électriques à batterie et un tout nouveau véhicule électrique à pile à combustible destiné au grand public. Ce FCEV, dont le lancement est prévu en 2020, sera le fer-de-lance de Kia, qui souhaite assurer un avenir automobile sans émissions», a déclaré le vice-président Yang. Lors de cette exposition, Kia présente ses dernières technologies d’interface (HMI) et de conduite autonome, ainsi que, en première mondiale, sa connexion 5G embarquée.

 KIA Niro EV WEB 002 KIA TECHNOLOGIE: à l’instar de ses concurrents, le coréen se dévoile au CES

Heureusement, l’automobile gardera encore longtemps sa forme initiale!

Dans le cadre de sa stratégie, Kia présente le concept Niro EV au CES 2018. Ce SUV compact entièrement électrique bénéficie d’un rendement élevé grâce à une chaîne cinématique à batterie perfectionnée. Créé par le studio de design Kia en Corée, le concept s’inspire du Kia Niro actuel. L’intérieur minimaliste de l’habitacle a été conçu pour rappeler l’ère du numérique et créer une meilleure interaction entre l’utilisateur et les nouvelles technologies. Son design enveloppant constitue un véritable cocon pour le conducteur et les passagers. Le tableau de bord horizontal, doté de larges surfaces lisses, contribue lui aussi à ce sentiment de calme et d’espace dans l’habitacle, souligné par la douceur des touches argentées, grises et bronze qui recouvrent chaque surface. L’énergie est fournie par une batterie lithium-polymère haute capacité de 64 kWh, couplée à un puissant moteur électrique de 150 kW. Le Niro EV offre une autonomie de 383 kilomètres (238 milles) à zéro émission.

CP/jmr

KIA Niro EV WEB 003 KIA TECHNOLOGIE: à l’instar de ses concurrents, le coréen se dévoile au CES