MERCEDES BENZ NEW CLASSE G: certes modernisée, elle reste fidèle à la tradition

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La nouvelle Classe G de Mercedes-Benz se présente en grande forme. Hors ou sur route, dans toutes les conditions d’utilisation, ce tout-terrain se distingue par ses performances, ses systèmes modernes d’aide à la conduite, ses qualités routières de premier plan et son haut niveau de sécurité. En même temps, le nouveau châssis, les programmes de conduite DYNAMIC SELECT, le « mode G » et les trois blocages de différentiel à 100 % améliorent à la fois le confort de conduite et l’agilité, quel que soit le terrain.

 

Voiture tout-terrain de luxe, la Classe G est considérée depuis longtemps comme une icône du design. Sa ligne n’a pas varié depuis 1979. Hier comme aujourd’hui, on retrouve les détails spécifiques conçus pour remplir des fonctions bien précises et conférant à la classe G son design unique. Elle reprend donc : les poignées de porte si particulières, le bruit de fermeture caractéristique, la robuste baguette extérieure de protection, la roue de secours fixée sur la porte arrière et les clignotants bien visibles. Associée à sa silhouette anguleuse, elle est désormais plus longue de 53 mm et plus large de 121 mm, ce qui lui confère son aspect unique.

Entièrement redessiné et affichant une grande clarté, le tableau de bord comporte des instruments ronds analogiques intemporels. Comme dans les nouvelles Classes E et S, l’instrumentation peut, en option, prendre la forme d’un grand écran à cadrans virtuels placé directement dans le champ de vision du conducteur ainsi que d’un écran central disposé au-dessus de la console centrale.

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En tout-terrain, le «mode G» s’occupe de presque tout!

La nouvelle G 500 est propulsée par un puissant V8 essence de 4,0 litres (consommation en cycle mixte: 11,1 l/100 km et 263 g/km de CO2). Le nouveau biturbo délivre 310 kW (422 ch) et un couple maximum de 610 Nm entre 2000 et 4750 tr/min. La boîte automatique à convertisseur de couple 9G-TRONIC a été spécialement adaptée aux spécificités du tout-terrain. En plus des divers modes «classiques», le «mode G» s’enclenche automatiquement dès qu’un des trois blocages de différentiel est activé ou que les rapports courts sont engagés. Issue du contrat de coopération conclu en 1972 entre Daimler-Benz AG et la société autrichienne Steyr-Daimler-Puch installée à Graz, la Classe G a connu une histoire jalonnée de faits glorieux et d’étapes qui ont marqué les esprits. Au lancement commercial prévu en juin, la Classe G sera disponible au prix de base de 136’800,00 CHF (G 500, TVA incluse).

CP/jmr

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