TOYOTA NEW YARIS: et une de plus à décrocher ses cinq étoiles à l’Euro NCAP

Yaris 5 Star Euro NCAP WEB 001 TOYOTA NEW YARIS: et une de plus à décrocher ses cinq étoiles à l’Euro NCAP

La nouvelle Toyota Yaris a brillé au crash-test Euro NCAP en décrochant la notation maximale de 5 étoiles. Cet excellent résultat souligne le niveau de sécurité élevé de la Yaris, la petite citadine entièrement revisitée au printemps.

 

Le constructeur japonais démontre que les technologies d’avant-garde ne sont pas réservées qu’aux véhicules et versions d’équipement haut de gamme. Pour Toyota, la sécurité des passagers, des piétons et des autres usagers de la route occupe une place centrale dans sa volonté de construire des voitures toujours plus performantes. Outre ses systèmes de sécurité actifs, la nouvelle Toyota Yaris est dotée de dispositifs qui améliorent résolument la protection des passagers. Les nouveaux appuie-tête préviennent encore plus efficacement le coup du lapin, tandis que les ceintures de sécurité à prétensionneurs et limiteurs de charge équipent aussi l’arrière. La forme des airbags latéraux et le système Isofix ont été adaptés afin d’assurer une fixation des sièges pour enfants encore plus aisée.

 Yaris 5 Star Euro NCAP WEB 002 TOYOTA NEW YARIS: et une de plus à décrocher ses cinq étoiles à l’Euro NCAP

Désormais, les citadines obtiennent aussi d’excellents résultats

Dans la nouvelle Yaris, la protection des adultes est évaluée à 83%, tandis que celle des enfants atteint 80% et celle des piétons 63%. Quant aux systèmes d’assistance à la sécurité, ils obtiennent 57%, une note remarquable dans cette catégorie. Des résultats qui s’expliquent aussi par le pack Toyota Safety Sense de série, qui combine plusieurs dispositifs d’assistance: système de précollision avec freinage d’urgence autonome (AEB), assistance au maintien dans la voie et feux de route automatiques. La reconnaissance de la signalisation routière est déjà incluse de série sur la version d’équipement «Comfort».

Comme l’explique Matt Harrison, Toyota Motor Europe Sales et vice-président du marketing, «chez Toyota, nous sommes d’avis qu’une réelle contribution à la sécurité routière passe par la standardisation des fonctions qui aident le conducteur à éviter un accident ou à en réduire au moins les conséquences. Dans cette optique, presque tous les modèles Toyota vendus en Europe sont équipés du système Toyota Safety Sense.»

CP/jmr

Yaris 5 Star Euro NCAP WEB 003 TOYOTA NEW YARIS: et une de plus à décrocher ses cinq étoiles à l’Euro NCAP