VOLVO XC40: dix ans, il aura fallu attendre 10 ans pour voir arriver le modèle compact

Volvo XC40 WEB 001 VOLVO XC40: dix ans, il aura fallu attendre 10 ans pour voir arriver le modèle compact

Lancement réussi pour la nouvelle Volvo XC40: plus de 20’000 commandes ont déjà été passées dans le monde pour le premier SUV compact de la marque haut de gamme suédoise. En Suisse, les premières Volvo XC40 pourront être découvertes aux Open Doors des concessionnaires les 16 et 17 février. Après un démarrage réussi en Europe et en Amérique, la XC40 fera ses débuts au printemps au Salon de l’Automobile de Pékin (25 avril au 4 mai 2018) en Chine.

 

Le dernier-né de la famille Volvo a suscité un grand intérêt auprès des médias et du public du monde entier: la XC40 fait par exemple partie des sept modèles finalistes pour le trophée européen de la Voiture de l’année 2018 (Car Of the Year 2018). Le nom du vainqueur sera annoncé dans le cadre du Salon de l’auto de Genève. «Avec la nouvelle XC40, nous pénétrons dans l’un des segments affichant la plus forte croissance du secteur», a déclaré Björn Annwall, Senior Vice President en charge de la Stratégie, de la Marque et du Marché. «La XC40 vient compléter notre offre mondiale de SUV en transposant les solutions déjà récompensées de sécurité, de connectivité et d’infodivertissement des modèles plus grands au segment des SUV compacts. Les derniers chiffres montrent que les clients apprécient grandement l’offre qui leur est proposée.» Avec l’arrivée de la XC40, le constructeur suédois dispose, pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, de trois nouveaux modèles SUV internationaux sur le segment de marché connaissant la croissance la plus forte. Volvo jette ainsi les bases d’une hausse supplémentaire des ventes et de la rentabilité des véhicules.

 Volvo XC40 WEB 002 VOLVO XC40: dix ans, il aura fallu attendre 10 ans pour voir arriver le modèle compact

Premier SUV compact de la marque sino-suédoise !

La nouvelle Volvo XC40 est le premier modèle conçu selon la nouvelle architecture modulaire compacte (CMA). Celle-ci constitue la base de tous les futurs modèles de la série 40 de Volvo, y compris les véhicules tout électriques. Développée en collaboration avec Geely, la plate-forme CMA permet de réaliser les économies d’échelle nécessaires dans ce segment spécifique. C’est la première Volvo à proposer de série une fonction de «Car Sharing» privée: grâce à l’application mobile Volvo on Call, les propriétaires peuvent générer une clé numérique qui permet aux membres de la famille et aux amis d’accéder à la voiture sans avoir besoin d’une clé physique. Son lancement s’accompagnera d’une campagne de marketing mondiale, qui sera également déployée en Suisse à partir de la mi-février. Outre le SUV compact, l’accent sera mis sur l’approche de Volvo qui consiste à briser les façons traditionnelles de concevoir la propriété et l’achat d’une voiture.

 CP/jmr

Volvo XC40 WEB 003 VOLVO XC40: dix ans, il aura fallu attendre 10 ans pour voir arriver le modèle compact