HONDA NEW JAZZ 1,5 i-VTEC: une version Dynamic de la petite citadine vous est proposée

Honda Jazz Dynamic WEB 001 HONDA NEW JAZZ 1,5 i VTEC: une version Dynamic de la petite citadine vous est proposée

La nouvelle Honda Jazz 2018, la dernière version de la berline sous-compacte, pratique et populaire, conserve un mélange unique d’espace, d’adaptabilité, de raffinement et de technologie dans le segment B. Elle reprend à son compte les avantages de ses devancières. La voiture mondiale, baptisée «Fit» sur certains marchés, s’est vendue à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde depuis la commercialisation en 2001 de la première génération de ce modèle.

 

Bien que le nouveau modèle conserve la silhouette de la Jazz classique, il affiche une nouvelle esthétique sportive et caractéristique, comprenant un nouvel «avant» audacieux, des lignes de relief accentuées et l’ajout d’une version Dynamic. Elle est conforme au concept de design «Un maximum d’espace pour l’Homme, un minimum pour la machine» de Honda. Ce concept vise à obtenir une solution compacte et néanmoins très performante grâce à l’optimisation de l’espace pour les occupants tout en réduisant la taille des éléments structurels de la voiture. Mesurant quatre mètres de long, la Jazz est dotée d’un réservoir placé en position centrale, pour favoriser habitabilité et volume. Le système Magic Seats de Honda offre à l’habitacle une adaptabilité inégalée, avec toute une palette de configurations pour transporter chargements et passagers. Les occupants de cette nouvelle Jazz bénéficient non seulement d’un raffinement impressionnant, d’une sécurité renforcée et de technologies d’information et de divertissement sur un écran tactile de sept pouces placé au centre du tableau de bord, mais profitent aussi d’une expérience dynamique et optimale sur route.

 Honda Jazz Dynamic WEB 002 HONDA NEW JAZZ 1,5 i VTEC: une version Dynamic de la petite citadine vous est proposée

La «petite» monte en gamme avec ce choix de moteurs

La nouvelle Jazz est disponible avec un choix de deux moteurs à essence puissants et performants, le bien connu i-VTEC 1,3 litre de 102 chevaux de la série Earth Dreams Technology de Honda et le nouveau i-VTEC 1,5 litre de 130 chevaux. Pour la première fois en Europe, ce dernier est proposé en version Jazz, offrant aux clients l’opportunité de bénéficier d’un système de traction plus puissant. La conduite raffinée se double d’un comportement réactif, résultat de l’adoption d’un nouveau châssis rigide et léger, mais aussi de suspensions sophistiquées, spécialement réglées pour les routes européennes. Comme pour tous les nouveaux véhicules Honda vendus en Europe, la Jazz est équipée de technologies de sécurité actives et passives conçues pour faciliter et sécuriser davantage la conduite, y compris le Système actif de freinage d’urgence en ville (CTBA) qui contribue à éviter ou diminuer le nombre d’accidents à vitesse réduite.

CP/jmr

Honda Jazz Dynamic WEB 003 HONDA NEW JAZZ 1,5 i VTEC: une version Dynamic de la petite citadine vous est proposée