LAND ROVER DEFENDER V8: la nostalgie se mêle au luxe et aux performances

DEFENDER V8 WEB 001 LAND ROVER DEFENDER V8: la nostalgie se mêle au luxe et aux performances

La marque Land Rover fête ses 70 ans avec le Defender Works V8 de 5,0 litres et 405 ch. C’est le plus puissant et par conséquent le plus rapide jamais conçu par Land Rover, capable de couvrir le 0 à 100 km/h en 5,6 secondes. Edition Collector – Production limitée à 150 exemplaires badgés ‘70th Edition’, cette série exclusive haute performance de l’emblématique Defender V8 sera produit marquer le 70e anniversaire de la marque Land Rover en 2018.

 

Le Defender Works V8 rend hommage aux motorisations puissantes du passé qui équipaient les Defender Série III Stage 1 à partir de 1979 et leurs successeurs dont l’Edition «50th Anniversary», tous aujourd’hui très prisés par les passionnés et les collectionneurs.
Le Defender Works V8 est le modèle le plus puissant et le plus rapide jamais conçu par Land Rover. Le V8 essence atmosphérique de 5,0 litres développait 405 ch à 6000 tr/min et 515 Nm de couple à 5000 tr/min (122ch et 360 Nm pour le Defender de série). Le Defender Works V8 effectue le de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et la vitesse maximale est de à 170 km/h.

 DEFENDER V8 WEB 002 LAND ROVER DEFENDER V8: la nostalgie se mêle au luxe et aux performances

Seul son aspect extérieur peut faire vibrer la fibre nostalgique !

Le V8 équipera 150 Defender sélectionnés avec soin et reconditionnés pour la 70e Edition. Cette motorisation sera associée à une transmission automatique ZF à 8 rapports avec mode sport, des freins plus puissants et un kit de suspension (ressorts, amortisseurs et barres antiroulis), ainsi qu’à des jantes diamant Sawtooth équipées de pneumatiques tout-terrain 265/65 R18. Les huit teintes de carrosserie de série comprennent deux finitions satinées – en contraste avec le toit, les passages de roue et la calandre Black – les poignées de porte, le bouchon de réservoir et le lettrage du capot en aluminium usiné. La mise à niveau complète de l’éclairage comprend, entre autres, des feux avant bi-LED. Le tableau de bord, les portes, le garnissage de pavillon et les sièges Recaro sont entièrement habillés de cuir Windsor. L’équipement inclut aussi le système Classic Infotainment de Land Rover Classic.

Les commandes des versions 90 et 110 du Defender Works V8 devront être passées directement auprès de Land Rover Classic. La gamme de prix commence à partir de 168’000€ pour un 90 au R.U.
Un certain nombre de transformations et kit seront bientôt proposés par LR Classic, y compris pour les versions TDCi, ainsi que des kits de suspension et de freinage.

Les personnes intéressées par le Defender Works V8 doivent s’adresser à Land Rover Classic: info@classic.landrover.co.uk / +44 (0) 203 601 1255

CP/jmr

DEFENDER V8 WEB 003 LAND ROVER DEFENDER V8: la nostalgie se mêle au luxe et aux performances