MERCEDES BENZ NEW CLASSE A: tout, ou presque, a été changé ou amélioré

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La nouvelle Mercedes-Benz Classe A est toujours aussi jeune et dynamique, mais elle fait preuve simultanément d’une maturité et d’un confort inédits. Elle redéfinit la notion de luxe dans le segment compact et révolutionne le design de l’intérieur. D’un point de vue technologique, la nouvelle Classe A est en pointe avec son système MBUX. Elle bénéficie en outre de nouveaux moteurs efficients sur toute la gamme, proposés en version essence ou Diesel. Bien qu’elle ait été dotée d’une silhouette toujours aussi sportive, la valeur d’usage a progressé.

 

Le design extérieur de la Classe A incarne la sportivité, le dynamisme et l’émotion. La proue avant-gardiste, avec son capot moteur plongeant, ses phares à LED plats intégrant un élément chromé et des feux de jour en forme de torches, lui confèrent une présence envoûtante propre à susciter des émotions. Véritable réinterprétation de la traditionnelle calandre, la grille imposante ornée de l’étoile s’évase vers le bas. Avec ses pointes façon diamant et sa lamelle centrale argentée, elle souligne la sportivité du véhicule. L’architecture unique de l’habitacle est due notamment à sa planche de bord de conception avant-gardiste qui, pour la première fois, n’a plus de casquette au-dessus du tableau de bord. L’écran Widescreen de série est totalement indépendant. Les buses de ventilation façon turbines constituent un autre un point fort sur le plan esthétique.

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La boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT pour toutes les motorisations

La nouvelle Classe A bénéficie de nouveaux moteurs, dont deux nouveaux blocs essence. Le moteur M 282, de 1,4 l et 120 kW/163 ch, innove par son système de coupure de cylindres et par la forme en delta de sa culasse. L’autre, le M 260 de 2,0 l développe 165 kW/224 ch et un couple de 350 Nm. Tous deux sont équipés de série d’un filtre à particules. Le moteur Diesel quatre cylindres OM 608 (1,5 l, 85 kW/116 ch et 260 Nm) est lui aussi nouveau. Ses points forts: un système de dépollution des gaz d’échappement proche du moteur avec technologie AdBlue® et un turbocompresseur à réponse optimisée et refroidissement d’air de suralimentation à eau. Le lancement marque également l’apparition d’une nouvelle boîte de vitesses à double embrayage 7G-DCT. D’autres motorisations suivront ultérieurement. Une transmission intégrale permanente 4MATIC, à répartition entièrement variable du couple, est proposée en option. De série, le train de roulement confort surbaissé de 15 mm fait appel à des ressorts et des amortisseurs spécifiques pour un comportement sport.

CP/jmr

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